Les « kick off weeks » sont de retour pour l’ESC Pau Business School

 Les « kick off weeks » sont de retour pour l’ESC Pau Business School

Découvrez le planning des deux semaines d’intégration de l’ESC Pau Business School sous le signe de l’économie circulaire !

 

Les « kick off weeks » devenus une tradition pédagogique pour l’ESC Pau Business School

La semaine du 8 septembre était placée sous le signe « Back to school » pour les étudiants de l’ESC Pau Business School ! Puisque ces derniers se retrouvent sur les bancs de l’école de commerce paloise avec les « kick off weeks », deux semaines placées sous le signe de l’action et de l’engagement en faveur d’une économie circulaire.

Plus que deux semaines d’intégration, les « kick off weeks » ont vocation à plonger les étudiants dans l’action afin de les sensibiliser aux fondamentaux de l’école – dont l’économie circulaire – et leur donner toute l’inspiration nécessaire pour devenir dès à présent les entrepreneurs de demain.

Les « kick off weeks » 2021 sont pensés comme une somme de moments expérientiels faisant partie intégrante de l’offre pédagogique de l’école, donnant le ton d’une année riche en impacts positifs et en apprentissages. Tous les aspects de l’intégration sont abordés : pédagogie, expérience, technologie, découverte de l’école, et vie associative. Le fil conducteur des « kick off weeks » est avant tout l’économie circulaire, l’engagement majeur de l’école et de sa pédagogie disruptive et innovante « For Tomorrowers® ».

Lire plus : Découvrez la position de l’ESC Pau Business School dans top 20 des écoles de commerce où il fait bon étudier selon les étudiants

 

Le planning des « kick off weeks » 2021

Mercredi 8 septembre – Challenge Impacteurs : Innover pour les Territoires

Réunis en équipe de 5 personnes, les étudiants vont devoir concevoir un projet entrepreneurial répondant à un problème de leurs Territoires. Ce projet doit impérativement avoir un impact positif sur ces mêmes Territoires !

Jeudi 9 septembre – Journée Coaching

Lors de cette journée particulière les étudiants sont invités à vivre un moment expérientiel. Répartis en groupes ils passeront 1h30 avec un coach dédié, professeur de l’école ou intervenant extérieur pour travailler sur les thématiques propres à l’ESC Pau Business School.

Vendredi 10 septembre – Sensibilisation à l’économie circulaire

Ce vendredi les étudiants auront la possibilité de participer à des descentes du Gave en rafting. L’objectif ? Allier moment festif et sensibilisation aux problématiques de pollution plastique des milieux aquatiques et à l’économie circulaire. Trois collaborateurs de l’association Surfrider Fundation seront présents pour accompagner les étudiants.

Jeudi 16 septembre – Journée des associations

Tout au long de la journée, les associations internes de l’école présenteront leurs offres, feront des démonstrations de leurs activités et donneront la possibilité de s’inscrire sur place.

Lundi 20 septembre – Cinéma en plein air : du travail et du sens

Le film de Samuel Durand « Work in Progress » sera diffusé à trois reprises dans la journée. Ce documentaire montre différentes façons de donner du sens à son travail. Comment s’éclater dans le salariat, en freelance, au sein de communautés, rejoindre les rangs des créateurs, devenir nomade…