Découvrez les villes du Canada avant d’y étudier

Découvrez les villes du Canada avant d’y étudier

Chaque année, des centaines de milliers d’étudiants internationaux étudient au Canada, dont une grande partie de Français. En effet, les nombreuses universités et écoles supérieures du Canada sont réputées et extrêmement populaires. Des villes comme Montréal, Toronto et Vancouver frappent l’imagination, mais il existe également de nombreux autres établissements d’enseignement supérieur dans tout le pays qui pourraient intéresser les étudiants français. Il est certainement conseillé de faire un voyage au Canada avant de faire le choix définitif des études. Pour cela, la première chose à faire est de demander une AVE (autorisation de voyage numérique).


Lire plus : Quels sont les tips et bons plans pour voyager en avion moins cher en étant étudiant ?

Louer une voiture pour découvrir le Canada

Les universités les plus connues du Canada se trouvent dans des villes comme Toronto, Montréal et Vancouver, mais Ottawa et la ville de Québec ont également des établissements d’enseignement à offrir. Il est tout à fait possible de faire un tour de ville de Toronto, puis d’Ottawa et de Montréal pour finir à Québec. Ces villes sont assez proches les unes des autres, ce qui permet de visiter chacune d’entre elles sans trop de détours.

Pour ce faire, il est nécessaire de louer une voiture. N’oubliez pas que les distances au Canada sont beaucoup plus longues qu’en Europe, et qu’il faut donc être prêt à conduire sur de longues distances. Allez-y doucement, afin de pouvoir profiter des magnifiques paysages naturels canadiens pendant le trajet. Si vous disposez de suffisamment de temps, ne manquez pas de visiter la ville de Sherbrooke, dans le sud-est du Québec. Cette ville est peut-être un peu moins connue que les autres villes du Canada, mais elle vaut vraiment la peine d’être visitée. En effet, elle abrite de nombreuses universités et écoles supérieures et 1 habitant sur 10 est étudiant. C’est la ville universitaire canadienne par excellence et elle a récemment été élue meilleure ville universitaire du Canada.


Lire plus : Comment choisir sa destination pour un échange universitaire en Amérique Latine ?

Visiter l’ouest du Canada

L’ouest du Canada compte également un certain nombre de villes à visiter. La plus célèbre d’entre elles est Vancouver, sur la côte ouest du pays. Outre une vie étudiante riche, cette troisième plus grande ville du Canada offre également un accès à une nature magnifique. À quelques heures de route, vous vous trouvez déjà dans des parcs nationaux tels que le Pacific Rim national Park. De plus, l’État de l’Alberta, un peu plus a l’est, abrite deux grandes villes : Calgary et Edmonton. Comme la plupart des autres villes du pays, ces villes sont diversifiées et cosmopolites, ce qui leur permet d’offrir une excellente expérience à tout étudiant venant de France.

Demander une AVE Canada pour votre voyage

Il est relativement facile pour les résidents de l’Union européenne d’obtenir une autorisation de voyage pour le Canada. Pour un séjour touristique ou pour des études de courte durée, une AVE Canada est suffisante. Vous pouvez demander ce document de voyage en ligne. Une fois délivré, l’AVE est valable cinq ans, sauf si vous demandez un nouveau passeport plus tôt. Une AVE vous permet de séjourner au Canada pendant six mois consécutifs


Lire plus :
Amaury : « j’ai étudié au Canada, en France et aux États-Unis »