Les associations solidaires

SOLIDA'RAID

Solida’Raid est une association humanitaire étudiante issue de l’école ICN Business School. Nous intervenons sur le continent africain afin de venir en aide aux populations les plus démunies. Cette année le mandat 2020-2021, intervient au Sénégal dans le village de Niandane, en partenariat avec l’association Baamtaré afin de rénover et sécuriser l’école qui s’y trouve. Elle a été construite en 1959 et aurait besoin d’être rénovée pour la sécurité des enfants. 

HAND IN HAND

Hand in Hand est un projet de l’association Unis-terre de Kedge Business School créé en 2004. Il vise à sensibiliser au handicap et à banaliser la vision que nous en avons à travers différentes actions (communication sur les réseaux sociaux, dîners dans le noir…)

LE PERNO FESTIVAL

Le Perno Festival est un festival de musique solidaire qui a déjà conquis plus de 89 000 festivaliers depuis sa création en 1994.  

Les 90 bénévoles à l’origine de ce projet ont à cœur de faire vivre ensemble l’équation emblématique du festival : « 1 jouet acheté = 1 place de concert = 1 enfant heureux ». Le principe est simple : donner le sourire à des enfants issus de milieux défavorisés de la métropole lilloise à l’approche de Noël, en leur offrant les cadeaux achetés par les festivaliers via notre billetterie en ligne, ou dans les boutiques de nos partenaires.

DIAMBARS-AQUITAINE

Diambars-Aquitaine est une association qui vise à aider les jeunes des quartiers défavorisés de Bordeaux à s’insérer dans la société et dans la vie professionnelle grâce au pouvoir du sport. En effet, beaucoup de ces jeunes n’ont pas accès ou/et ne portent que peu d’intérêt aux études ou à la culture. Cependant, la majorité sont intéressés et motivés par le sport. Ainsi, nous voulons appuyer sur le pouvoir social du sport qui aiderait les enfants à s’intéresser à des nouvelles choses et s’émanciper. 

noise emlyon

Le NOISE, c’est le Nouvel Observatoire de l’Innovation Sociale et Environnementale. Mais c’est aussi le bruit grandissant de l’économie sociale et solidaire (ESS) dans notre société et l’esprit des citoyens.ennes. Créé en 2010 à l’ESCP Europe, le NOISE représente aujourd’hui une communauté de plus de 1000 « Noiseurs » provenant de 10 Grandes Ecoles françaises (ESCP, Paris Dauphine, ESSEC, Sciences Po Paris, AgroParisTech, Les Mines Paris, Sorbonne, ASSAS et enfin emlyon business school).

Créée en 2009 sous le nom de EMicrocrédit, l’association d’innovation sociale et environnementale de l’emlyon business school rejoint le réseau du NOISE en 2015 et devient le NOISE emlyon.

OPERA

OPERA (Orienter et Promouvoir l’Excellence et la Réussite par l’Accompagnement) est une association étudiante de Rennes School of Business et association reconnue d’intérêt général. Elle a pour but de sensibiliser aux études supérieures des lycéens de première et terminale issus de milieux modestes ayant un fort potentiel académique. Le dispositif permet de leur faire découvrir des voies d’excellences et de les aider à se projeter dans des filières d’enseignement supérieur longues.

>>>> La présentation de l’association sera bientôt disponible

l'ombre et la plume

L’Ombre et la Plume est une association créée par des étudiants de l’EDHEC qui, sans prétendre pourvoir répondre à l’ensemble des enjeux du milieu carcéral, a pour objectif de casser les préjugés auquel il est confronté, de faciliter la réinsertion des détenus mais aussi de leur redonner un but et de leur offrir une certaine ouverture sur le monde.

axésud

Axésud est l’association de microfinance d’Audencia Business School à Nantes. Ses 25 membres œuvrent chaque année pour faire découvrir le micro- crédit au plus grand nombre et récolter des prêts, qui sont envoyés dans nos instituts partenaires au Togo et au Pérou.

ENACTUS NEOMA BS

Enactus Neoma Rouen est l’asso qui promeut l’entrepreneuriat social. Nos membres participent à des projets à  impact tel que Loca, qui loue aux étudiants des électroménagers à bas prix et qui lutte contre le gaspillage des machines. Notre but est aussi de développer les compétences de nos membres en leur proposant des séminaires et des formations.

>>>> Article sur l’association à venir

unis-terre

Unis-Terre est la plus grande association étudiante de France engagée dans l’humanitaire et le développement durable avec près de 200 membres chaque année ! Visant à promouvoir et développer des initiatives de solidarité tant locales qu’internationales, Unis-Terre mène des actions sur 4 continents : l’Afrique, l’Asie, l’Amérique Latine et l’Europe.

>>>> La présentation de l’association sera bientôt disponible

well'come

Composée de 39 membres (dont 16 membres au club Buddies), Well’Come est l’association de Rennes School of Business (RSB) qui est chargée d’accueillir, d’intégrer et d’accompagner les étudiants internationaux qui viennent faire une partie de leur cursus au sein de RSB. Cela passe par l’accueil direct des étudiants dès leur arrivée à la gare, puis par des évènements qui se déroulent tout au long de l’année afin de leur permettre non seulement de découvrir le patrimoine français et breton mais aussi de rencontrer d’autres étudiants de l’école, français et internationaux.

DEVENIR UNE ASSOCIATION PARTENAIRE

Nous collaborons avec des associations de différentes écoles de commerce et d’ingénieurs et de tous types de pôles : professionnel, sportif, solidaire, humanitaire, culturel, évènementiel etc. Si tu souhaites offrir de la visibilité à ton association à l’échelle nationale, contacte nous sans plus attendre à l’adresse suivante : contact@planete-ge.com ou sur nos réseaux sociaux. Nous étudierons ta demande très rapidement et évaluerons la faisabilité de notre projet commun !