Sunu Xale, le projet humanitaire des étudiants de KEDGE

 Sunu Xale, le projet humanitaire des étudiants de KEDGE

Mené chaque année par l’association Diambars Aquitaine de KEDGE, Sunu Xale a pour objectif d’aider les jeunes enfants sénégalais. Darius, Vice-Président de l’association nous explique cela plus en détails. 

Bonjour Darius, pourrais-tu présenter Diambars Aquitaine en quelques mots ?

Notre association est une antenne de Diambars France. Nous aidons les enfants de quartiers défavorisés de Bordeaux à s’intégrer professionnellement grâce au sport. Notre but est de « faire du sport passion un moteur pour l’éducation ». L’association réalise ainsi 7 projets dont 1 à l’international.

 

Vous avez récemment lancé votre campagne de crowdfunding pour votre projet humanitaire Sunu Xale, en quoi consiste-il ?

Le projet Sunu Xale a pour objectif de récolter des fonds afin de distribuer des fournitures scolaires à des écoles sénégalaises. Sur place, nous leur apportons également une aide pédagogique au travers d’ateliers sportifs et ludiques.

 

Sunu Xale, une grande première pour vous ?

Sunu Xale est un projet récurrent de l’association qui a vu le jour en 2018. Mais c’est une première pour notre équipe qui n’a jamais réalisé un projet d’une telle envergure.

 

A quoi va vous servir l’argent récolté ?

L’argent récolté est destiné à l’achat de fournitures pour l’institut Diambars de Saly et les écoles de Ndingler. Ces fonds servent également à financer les achats de première nécessité que nous apporterons à une pouponnière à Mbour.

 

Qui peut participer à cette campagne ?

Tout le monde peut participer à cette campagne. Le moindre don peut changer le quotidien des enfants. Voici le lien pour participer à notre campagne de crowdfunding.

 

Comment soutenir le projet Sunu Xale ?

Si vous êtes touchés par la cause, n’hésitez pas à faire un don sur notre cagnotte en ligne.

Vous pouvez également en parler autour de vous, partager nos publications Facebook et Instagram afin de sensibiliser le plus de monde possible.

👉🏼 Lien pour aider financièrement et selon vos moyens le projet Sunu Xale :  CLIQUEZ ICI

👉🏼 Lien pour accéder à la conférence qui se tiendra le 13 avril à 17h30 : CLIQUEZ ICI