NEOMA Business School met en place de nouvelles mesures pour le présentiel

 NEOMA Business School met en place de nouvelles mesures pour le présentiel

Après des mois de fermeture des campus, les écoles de commerce reprennent une à une les cours en présentiel. Après, l’ESSEC, l’EDHEC, TBS, SKEMA, emlyon, l’ESCP et KEDGE  c’est au tour de NEOMA Business School d’annoncer à ses étudiants de Pré-Master et de première année de bachelor, un retour sur le campus.

Les nouvelles mesures du Ministère de l’Enseignement supérieur du 22 janvier 2021 autorisent les étudiants de première année à réintégrer les cours en présentiel sur les campus dans la limite de la moitié de l’effectif de chaque salle. Les cours vont reprendre en présentiel à partir du lundi 1 Février 2021 (la semaine du 25 Janvier étant une semaine en distanciel pour les étudiants de première année). 

 

D’un point de vue pédagogique :

  • Ce dispositif s’appuie sur le système de semaines en alternance déployé en septembre et octobre, avec une semaine de cours en distanciel /une semaine de cours en présentiel
  • Il est limité aux étudiants de première année conformément aux consignes ministérielles
  • Il démarrera à partir du lundi 1er février 2021 en suivant le planning prévu initialement (aucun changement d’horaires ne sera possible)
  • Pour les cours en présentiel, la salle affectée à votre cours est la première renseignée dans votre planning
  • Pour ceux qui avaient accès uniquement à une partie des cours depuis le 11 janvier du fait de la jauge de 10 peuvent revenir sur l’intégralité des cours
  • Pour ceux qui ne souhaitent pas bénéficier de cette possibilité, tous les cours restent accessibles en distanciel

 

D’un point de vue sanitaire :

  • Ce retour en présentiel sur les campus s’inscrit dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur (port du masque obligatoire, respect de la distanciation physique et des gestes barrières, aération des salles de cours…).
  • Les étudiants sont dans l’obligation de remplir un formulaire en ligne pour signaler toute contamination ou toute suspicion de contamination 
  • Vous pouvez également contacter l’adresse referentcovid@neoma-bs.fr pour toutes questions ou informations relatives au contexte sanitaire. 

 

D’un point de vue administratif :

Pour les cours qui ne vous permettent pas de rentrer à votre domicile avant le couvre-feu de 18h, vous devez télécharger, pour chaque jour concerné, une attestation dérogatoire et cocher cette case « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés » et vous munir de votre carte d’étudiant.

 

Ces dispositions s’appliquent aux trois campus de Reims, Rouen et Paris. Les cafétérias sont également ouvertes.

Dorian ZERROUDI

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.