Retour partiel en présentiel du côté de l’ESCP Business School

 Retour partiel en présentiel du côté de l’ESCP Business School

Après des mois de fermeture des campus, les écoles de commerce reprennent une à une les cours en présentiel. Après, l’ESSEC, l’EDHEC, TBS, SKEMA et emlyon, c’est au tour de l’ESCP d’annoncer à ses étudiants de Pré-Master et de première année de bachelor, un retour sur le campus.

 

Un retour partiel sur site 

Bien qu’il ne s’agisse pas de la totalité des cours, une grande partie des cours pourront être organisés sur le campus dans les semaines à venir. Le MESRI a donné son feu vert aux étudiants de première année des programmes Bachelor et MIM (donc Pré-Master). 

Toutefois, l’ESCP n’est pas autorisée à ouvrir la cantine ou proposer aux étudiants de déjeuner sur site, c’est pourquoi l’école parisienne envisage de faire venir les étudiants volontaires par groupes en demi-journée

 

Un format hybride 

Tous les cours seront proposés soit en format hybride avec une partie des étudiants sur site et une partie en ligne, soit continueront entièrement en ligne. Les étudiants prévus sur site mais ayant un cours distanciel immédiatement avant ou après un cours présentiel, pourront suivre les cours distanciel depuis l’école sur la demi-journée prévue. Les cours de 18h-20h seraient maintenus en ligne afin de respecter au maximum les règles du couvre-feu. Les cours de Double-Diplôme et la préparation de CentraleSupelec seront maintenus en distanciel. 

L’ESCP a également demandé l’avis de ses étudiants concernant ce format avant de répondre au maximum à leurs attentes malgré le contexte sanitaire. Ainsi chaque délégué de « section » devra faire remonter la liste des étudiants volontaires pour suivre les cours en présentiel et ceux qui ne souhaiteraient/pourraient pas. 

En définitif, le retour sur site est prévu entre la semaine prochaine et la semaine suivante.