KEDGE Business School va reprendre les cours en présentiel !

 KEDGE Business School va reprendre les cours en présentiel !

Après des mois de fermeture des campus, les écoles de commerce reprennent une à une les cours en présentiel. Après, l’ESSEC, l’EDHEC, TBS, SKEMA, emlyon  et l’ESCP c’est au tour de KEDGE Business School d’annoncer à ses étudiants de Pré-Master et de première année de bachelor, un retour sur le campus.

 

Reprise progressive des cours à compter du 4 février 

Suite à la conférence de presse du gouvernement du 14 janvier dernier, le Chapitre de la Conférence des Grandes Ecoles s’est réuni en assemblée générale extraordinaire le 20 janvier pour préciser les mesures de reprise progressive des cours en présentiel définies par le Gouvernement.

Ces mesures s’appliquent pour Kedge aux étudiants de première année post-bac (Bachelor, EBP, IBBA, Kedge Design School), aux L3 du PGE – et aux L3 Ingénieur d’affaires. La jauge de 50% de capacité d’accueil maximum des salles et espaces collectifs reste la règle.

 

L’école a décidé d’effectuer un sondage auprès des étudiants concernés par la reprise progressive sur campus pour identifier le mode d’enseignement le mieux adapté à leur situation et donner ainsi le choix entre présentiel et distanciel avec un recours aux enseignements en comodal.

À ce stade, Kedge prévoit un retour sur site progressif à partir du 4 février, une fois que les résultats de ce sondage seront analysés pour apporter les meilleures réponses possibles aux attentes et aux contraintes des étudiants des programmes concernés. Pour ceux qui n’ont plus la possibilité de suivre leur cursus sur campus, des alternatives seront également proposées.

 

Pour tous les autres programmes, la règle est que les cours restent en distanciel en attendant les prochaines directives du gouvernement.

 

Annonce d’Emmanuel Macron

Hier, Emmanuel Macron depuis l’université de Paris Saclay, s’est adressé aux étudiants. Au cours de cette allocution il a annoncé un retour sur campus au moins un jour par semaine pour tous les étudiants. L’ensemble des écoles, attendent des précisions sur les modalités de cette mesure pour vous tenir informés des dispositions que nous pourrons prendre. 

 

Poursuite des activités sur campus

Kedge maintient également les activités suivantes sur campus :

  • Le parcours management associatif,
  • Les travaux pratiques notamment de la Kedge Design School à Marseille ou de la Kedge Wine school,
  • Les ateliers de simulations serious games et les mises en situation pour certaines formations spécialisées,
  • Les Pro-Act pour les programmes Ingénieur d’Affaires et Bachelor de Toulon,
  • Les activités de nos incubateurs,
  • Certains programmes de Formation Continue qui nécessitent une reprise sur site.

 

L’école poursuivra enfin l’accès aux campus et aux salles de ressources pour les étudiants en situation d’isolement et qui rencontrent des difficultés de connexion. Ils doivent se faire connaitre du Student Office de leur campus pour organiser leur venue éventuelle sur site.

 

Examens en ligne

Compte tenu de l’incertitude sur l’évolution de la situation dans laquelle l’école a pris également pris la décision d’organiser tous les examens à venir en ligne pour l’ensemble des étudiants des différents programmes de Kedge.