fbpx

EMLYON : retour des cours en présentiel

 EMLYON : retour des cours en présentiel

Après des mois de fermeture des campus, les écoles de commerce reprennent une à une les cours en présentiel. Après, l’ESSEC, l’EDHEC, TBS et SKEMA, c’est au tour d’emlyon d’annoncer à ses étudiants de Pré-Master un retour sur le campus.

 

emlyon revient au présentiel

Suite aux annonces gouvernementales du 15 janvier, le chapitre des écoles de management de la CGE a précisé hier auprès des directions générales des écoles, des modalités concrètes de reprise des cours partiellement en présentiel. 

La Grande Ecole lyonnaise annonce donc la reprise d’une partie des cours en présentiel dès le lundi 25 janvier. Il est important de noter que la présence des étudiants en cours n’est pas obligatoire et relève uniquement de leur volonté et de leur capacité à pouvoir se déplacer sur le campus sur cette période. La direction précise que  « toutes les équipes de l’école se mobilisent pour vous garantir un accueil chaleureux sur site et seront présents à vos côtés dès votre arrivée sur le campus. Sachez que nous sommes ravis de pouvoir vous proposer de retourner sur le campus ! ».

Cependant, cette reprise des cours tient compte de différentes modalités pour les étudiants et le personnel :

  • Les cours après 17h restent à distance en raison du couvre-feu à 18h.
  • Le cours PCE (Projet de Création d’Entreprise) sera en présentiel cette semaine pour certains groupes et la semaine prochaine pour d’autres groupes (cf. le planning de chacun).
  • Certains professeurs vont maintenir à distance leur cours pour diverses raisons logistiques ou d’organisation personnelles (problème de santé, de localisation géographique, etc.).
  • Les étudiants pourront suivre des cours à distance en étant présents sur le campus et des salles seront mises à leur disposition (les salles disponibles seront communiquées par le service planning).

 

 

Un retour de la vie associative ?

En complément de cette possibilité de cours en présentiel, l’école propose de participer à des Travaux Dirigés Associatifs organisés par la Corpo (l’Asso des Assos). Ces activités se feront en petit groupe selon un planning défini par la Corpo et respectant scrupuleusement les règles sanitaires en vigueur.

 

Enfin, il ne sera absolument pas possible de déjeuner sur le campus et les étudiants sont invités à prendre leurs dispositions en la matière. De plus, les étudiants identifieront leurs cours en présentiel en consultant leur planning. L’école rappelle à ses étudiants de bien penser à poser leurs questions par email à l’équipe du PGE Welcome desk.

Benjamin HAUTIN

Étudiant en Master finance & stratégie, j'ai à coeur de vous aider à décrypter le monde pro !