L’EDHEC reprend les cours en présentiel !

 L’EDHEC reprend les cours en présentiel !

Par ses annonces le 14 janvier dernier, le gouvernement a ouvert la voie à un retour progressif des étudiants sur le campus à partir du 25 janvier, ce dont nous nous réjouissons tous. Aujourd’hui même l’EDHEC Business School a annoncé à ses étudiants de Bachelor et de Pré-Master (PGE) un retour des cours sur le campus dès le lundi 25 janvier 2021.

 

Les modalités

En ce qui concerne l’emploi du temps, les jours et les heures restent inchangés, seul le format (présentiel ou online) sera modifié. Ces formats seront définitifs en fin de semaine, l’école rappelle à ses étudiants de rester vigilants et de consulter leur emploi du temps sur leur espace MY EDHEC (https://my.edhec.edu/home)

Les campus de Lille et de Nice seront ouverts du lundi au vendredi de 7h à 20h à compter du 25 janvier. L’école recommande de bien vouloir vous munir de votre carte d’étudiant et de vos papiers d’identité.

L’école rappelle les gestes barrières à respecter impérativement sur ses campus :

  • Le port du masque est obligatoire ;
  • La distanciation physique est à respecter en toutes circonstances ; dans les amphis, les salles de cours et les espaces partagés merci de vous installer sur les places marquées d’une pastille verte ;
  • Limitez vos pauses et repas ensemble, essayez de ne pas vous retrouver à plus de 3. Portez des masques lorsque vous ne mangez ou ne buvez pas ;
  • Une caméra thermique vous permet si vous le souhaitez de prendre votre température (Campus de Lille : Entrée du bâtiment E, accueil bâtiment S et rotonde au niveau S2)


Quelques précisions 

Au regard du contexte actuel, le self ne sera pas ouvert, ni les stands de vente à emporter, mais les distributeurs automatiques seront à la disposition des étudiants de l’école.

Si les étudiants sont amenés à quitter le campus en dehors des horaires autorisés par le couvre-feu, ils peuvent circuler grâce à l’attestation dérogatoire : https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-covid-19/ en cochant la case 1 : « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés ». Les étudiants doivent penser à se munir de leur planning en cas de contrôle.

L’école rappelle que si les étudiants présentent des symptômes correspondant au Covid-19 ou si vous êtes cas contact d’une personne positive au Covid-19, vous ne devez pas venir sur le campus. Vous vous déclarez et devez tenir l’école au courant de l’évolution de votre situation grâce à l’adresse covid@edhec.edu