Des étudiants de l’EDHEC Business School s’engagent dans un projet de sensibilisation au milieu carcéral auprès de collégiens.
Dans le cadre de leur projet annuel Sustainable Impact Project (SIP), quatre étudiants de l’EDHEC ont créé Eduk’azion.
Leur ambition est de mettre en place une action inédite de prévention en collaboration avec un établissement pénitentiaire.
L’objectif est de sensibiliser les collégiens au milieu carcéral. Ils répondent aussi à l’un des objectifs de développement durable de l’ONU : “une éducation de qualité”.
Le projet de ces quatre étudiants a pour objectif d’informer les jeunes au sujet de la justice pénale et de son fonctionnement. Ils espèrent ainsi éviter que les jeunes ne tombent dans la délinquance et la criminalité.
Pour ce faire, les collégiens vont à la rencontre de jeunes incarcérés. Avec l’aide de professionnels de l’audiovisuel, ils réaliseront des interviews interactives qui seront diffusées dans des établissements scolaires des Hauts-de-France.
Les collégiens seront également amenés à échanger de vive voix avec des jeunes ayant commis des infractions et voulant se réinsérer dans la vie active.
Activement soutenu par l’établissement pénitentiaire partenaire du projet, ce dernier a été très agréablement reçu par les équipes pédagogiques des collèges qui l’ont accueilli. Les étudiants de l’EDHEC comptent ainsi contribuer à la prévention de la criminalité et de la délinquance chez les jeunes.