3 éléments essentiels pour mieux comprendre le BTS NDRC

3 éléments essentiels pour mieux comprendre le BTS NDRC

Graduation, Diploma, Mortar Board.

En abrégé NDRC, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est une prestigieuse formation professionnelle de niveau Bac +2. En plus de répondre aux besoins actuels des entreprises en matière de relation client, il ouvre les portes de carrières passionnantes dans le domaine de la vente. Cette formation peut se faire en alternance et présente de nombreux avantages pour l’étudiant.

 

Les principaux modules du BTS NDRC

Plusieurs modules permettant de préparer les étudiants à la gestion efficace de la relation avec les clients sont inclus dans le programme du BTS NDRC. Lesdits modules mettent particulièrement l’accent sur la digitalisation du processus de fidélisation des clients. Trois d’entre eux sont considérés comme les modules les plus essentiels pour obtenir le diplôme BTS NDRC en alternance. Il s’agit de :

  • la négociation commerciale ;
  • la gestion de la relation client ;
  • la digitalisation des processus.

Dans le premier module, les étudiants apprennent des techniques de négociation permettant de conclure des accords fructueux avec les clients. Ils y acquièrent aussi des compétences en communication interpersonnelle. Le deuxième module permet pour sa part d’apprendre aux étudiants la fidélisation des clients en répondant à leurs besoins grâce à la technologie. Quant au dernier module, il prépare les étudiants à l’utilisation d’outils numériques pour l’optimisation des processus de vente et de gestion de la relation client.

 

Lire plus : Une formation immo pour travailler dans le secteur immobilier

 

Les avantages qu’offre le BTS NDRC en alternance

L’option de suivre le BTS NDRC en alternance est l’un des atouts majeurs de cette formation. Ceci, parce que de multiples avantages en ressortent pour les étudiants. Le choix de l’alternance permet en effet à ces derniers d’avoir une expérience pratique des compétences acquises en classe. Ils sont placés au sein d’entreprises partenaires afin d’acquérir dès le début de leur formation une expérience professionnelle précieuse.

De plus, l’alternance leur permet de développer un réseau professionnel solide. Grâce à leur immersion en entreprise, ils rencontrent plusieurs professionnels du secteur et ont la chance de bénéficier d’opportunités de carrière futures alléchantes.

Le BTS NDRC en alternance offre également un avantage pécuniaire majeur. Ce programme permet à l’étudiant de percevoir un salaire pendant sa formation. Ce salaire pourra lui permettre ensuite de couvrir ses frais de scolarité et alléger sa charge financière.

 

Les conditions d’accès au BTS NDRC en alternance

L’admission à la formation BTS négociation et relation client en alternance nécessite un niveau équivalent à celui requis pour l’intégration d’un cursus BTS NDRC classique. Pour y être admis, il faut faire preuve de dynamisme, de confiance en soi, d’adaptation et de flexibilité. Il est aussi nécessaire d’aimer les challenges, de maitriser les technologies de l’information et de la communication et de disposer de réelles capacités à communiquer.  Après l’étude des dossiers des candidats, ces derniers doivent passer un entretien de motivation suivi d’un test. Seuls les candidats reçus pourront suivre la formation du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance.

 

Lire plus : Formation BTS MCO : parcours et débouchés ! Tout savoir