TOP 10 des milliardaires en 2024

TOP 10 des milliardaires en 2024

La semaine dernière Forbes a publié le classement des 10 milliardaires les plus riches du monde en 2024. Découvre leur parcours inspirant dans cet article.

 

Elon Musk – $251,3 Mds

Elon Musk, né le 28 juin 1971 en Afrique du Sud, est le fondateur de SpaceX, Tesla, Neuralink et co-fondateur de PayPal. 

Il a profondément influencé l’exploration spatiale, l’automobile électrique et les transactions en ligne. Elon Musk a joué un role majeur dans de nombreuses innovations récentes comme les fusées réutilisables et la conduite autonome. Sa passion pour l’exploration spatiale a propulsé SpaceX vers des réalisations exceptionnelles. Elon Musk demeure une figure emblématique du monde des affaires et de la technologie, façonnant l’avenir avec audace.

 

Bernard Arnault – $200,7 Mds

Bernard Arnault, né le 5 mars 1949 à Roubaix, est le PDG de LVMH. 

Bernard Arnaud un leader  influent dans le domaine du luxe. En tant de PDG du groupe LVMH, il a transformé l’entreprise en un géant mondial possédant des marques prestigieuses telles que Dior, Céline, Guerlain ou encore Fendi. Il est devenu l’une des personnalités les plus fortunées au niveau mondial grâce à son esprit d’entreprise et à sa vision stratégique. Sa carrière est caractérisée par des acquisitions ambitieuses et une influence considérable dans l’industrie du luxe.

 

Jeff Bezos – $168,4 Mds

Jeff Bezos, né le 12 janvier 1964, est le fondateur d’Amazon. 

Jeff Bezos a transformé le paysage du commerce en ligne, du cloud computing et du streaming à l’échelle mondiale. Sous sa direction, Amazon innove avec des produits tels que Kindle et Echo. En parallèle, Jeff Bezos crée Blue Origin, une entreprise axée sur l’exploration spatiale. En 2021, il cède son poste de PDG d’Amazon pour explorer d’autres projets. Sa vision audacieuse et son succès financier ont forgé sa réputation parmi les entrepreneurs les plus influents du monde.

 

Lire aussi : Amazon Futur Engineer a permis à plus de 500 000 jeunes de découvrir les opportunités offertes par le numérique !

 

Larry Ellison – $135,3 Mds 

Larry Ellison, né le 17 août 1944 à New York, a co-fondé Oracle Corporation en 1977.

Entrepreneur américain majeur dans la technologie, il a profondément transformé le secteur des bases de données. Oracle, sous sa direction, s’est hissé au rang de leader mondial des logiciels et des solutions informatiques. Larry Ellison, connu pour son style de vie opulent, est également passionné de voile, remportant la Coupe de l’America en 2010 et 2013.

 

Marc Zuckerberg – $125,3 Mds

Mark Zuckerberg, né le 14 mai 1984 à Nez York, est le fondateur de Facebook. 

L’entrepreneur a initié la création du réseau social en 2004 depuis sa chambre d’université à Harvard. Grace a son instinct, Facebook est devenu l’une des plateformes les plus fréquentées au monde, rassemblant des milliards d’utilisateurs. Marc Zuckerberg a joué un rôle clé dans le façonnement de l’évolution des communications en ligne. Malgré les controverses, son impact sur la technologie et les médias sociaux demeure indéniable.

 

Bill Gates – $119,6 Mds

Bill Gates, né le 28 octobre 1955 à Seattle, est le cofondateur de Microsoft. 

Avec le lancement de logiciels tels que MS-DOS et Windows, l’entrepreneur américain a transformé l’industrie informatique. Microsoft est ainsi devenu un leader mondial du secteur. Depuis son départ de Microsoft en 2008, il se consacre à la philanthropie via la Bill & Melinda Gates Foundation, axé sur l’éducation et la santé mondiale. Sa vision et son impact demeurent influents dans le domaine de la technologie et de la bienfaisance.

 

Warren Buffett – $118,6 Mds

Warren Buffett, né le 30 août 1930 à Omaha, Nebraska, est  le président et PDG de Berkshire Hathaway une holding qui possède de nombreuses entreprises.

Ce légendaire investisseur et philanthrope américain est souvent surnommé l’Oracle d’Omaha, en référence à son lieu de naissance. Warren Buffett se targue d’une renommée mondiale grace à sa stratégie d’investissement axée sur la valeur et sa prudence financière. Sa fortune provient de décennies de succès boursiers et de choix judicieux. En 1958 il commence a géré des portefeuilles boursiers en regroupant l’argent de ses proches et le sien. Dès 1969 ses investissements ont réalisé des plus value de près de 30%. Sous sa direction, le fonds Berkshire surpasse les références des marchés tels que le S&P 500 et le Dow Jones pendant plus de quarante ans.

 

Larry Page – $117,2 Mds 

Larry Page, né le 26 mars 1973 à East Lansing dans le Michigan, est le cofondateur de Google avec Sergey Brin. Les deux hommes ont créé en 1998 le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Larry Page a d’abord occupé le poste de PDG chez Google avant de devenir président d‘Alphabet, la société mère de Google. Dès la rédaction de sa thèse lors de son doctorat à Stanford, Larry Page a commencé à explorer le World Wide Web. En 2002 il a reçu le prix de leader international de l’économie du futur et en 204 le Prix Marconi. 

 

Sergey Brin – $112,4 Mds

Sergey Brin, né le 21 août 1973 en Russie, est le co-cofondateur de Google avec Larry Page. Diplômé de l’Université Stanford, Sergey Brin a contribué à transformer Google en un géant technologique, diversifiant ses activités dans le cloud, les smartphones et l’intelligence artificielle. Il est aujourd’hui président d’Alphabet, la société mère de Google et supervise les activités de X. En parallèle, il crée en 2004 The Brin Wojcicki Foundation, fondation qui vient notamment en aide à Ashoka, un réseau d’entrepreneurs solidaires, ainsi que la Human Rights Foundation, ou encore l’ONG Tipping Point Community qui lutte contre la pauvreté à San Francisco.

 

Lire aussi : Quelles sont les meilleures entreprises françaises et mondiales en 2023 ?

 

Steve Ballmer – $112,2 Mds

Steven Anthony Ballmer, né le 24 mars 1956 à Détroit aux Etats-Unis,  a été directeur général de Microsoft de 2000 à 2014 en succession à Bill Gates.

Steve Ballmer a joué un rôle clé dans le développement de l’entreprise en supervisant des lancements majeurs tels que la Xbox, Windows XP, Windows 7 et la suite Microsoft Office. Après son départ de Microsoft, il a acquis les Los Angeles Clippers de la NBA. Le 17 février 2011, l’home d’affaire a reçu le titre de chevalier de la légion d’honneur des mains de Nicolas Sarkozy. 

 

Le classement Forbes 

Classement Nom Fortune (en $Mds)
1Elon Musk251,3
2Bernard Arnaud200,7
3Jeff Bezos168,4
4Larry Ellison 135,3
5Mark Zuckerberg125,3
6Bill Gates 119,6
7Warren Buffett118,6
8Larry Page117,2
9Sergey Brin112,4
10Steve Ballmer112,2