Instagram lance des abonnements payants !

 Instagram lance des abonnements payants !

Le 19 janvier 2022, l’entreprise américaine Instagram a annoncé sur son blog lancer les abonnements payants (en phase de test). En effet, ils souhaitent apporter un revenu régulier aux créateurs de contenus, pour qui la rémunération n’est jamais fixe.

Quel est le but ? 

Cette opération a été lancée en phase de test aux États-Unis. Elle concerne pour l’instant 10 créateurs de contenus, qui sont :

@alanchikinchow@sedona._@alizakelly@kelseylynncook@elliottnorris

@jordanchiles@jackjerry@bunnymichael@donalleniii et @lonnieiiv. Cependant, cette nouvelle fonctionnalité devrait être étendue très vite à plus d’influenceurs.

L’entreprise Meta (propriétaire d’instagram)  a décidé de soutenir les créateurs de contenus. En effet, il peut être parfois compliqué d’entreprendre des démarches lorsque le revenu n’est pas régulier. Ainsi, ils souhaitent les aider en proposant des abonnements payants, qui leur permettront de pouvoir faire des prévisions sur le long terme
Cela a aussi pour but de renforcer les connexions entre les influenceurs et leurs abonnées, et de proposer du contenu exclusif aux plus fidèles d’entre eux. Les abonnements pourront aller de 0,99$ à 99,99$ par mois, le prix étant fixé directement par les influenceurs. Ils seront très certainement sans engagement. 
En outre, l’entreprise a bien précisé qu’elle ne demanderais rien aux créateurs de contenus avant 2023, cela implique donc que la totalité des revenus liés aux abonnements revient directement aux célébrités ! 

 

De quoi pourront profiter les abonnés qui paieront ? 

Les créateurs de contenus promettent du contenu exclusif pour leurs utilisateurs ayant souscrit à un abonnement. En effet, ils pourront profiter de storys privées (encore plus que celles qui existent déjà), mais aussi de lives seulement entre ceux qui sont abonnés. Enfin, ils disposeront aussi d’un badge à côté de leurs pseudos qui leur permettra d’être repérés par les influenceurs dans les commentaires, ou encore dans les messages privés. Ceci se matérialisera par une icône dans les tons violets.