Changement de nom pour le groupe Facebook

 Changement de nom pour le groupe Facebook

Si depuis quelques jours, la rumeur d’un changement de nom pour Facebook circulait, le groupe a annoncé son nouveau nom durant la conférence Connect 2021 qui s’est tenue le 28 octobre 2021. 

 

Lire plus : Connaissez-vous vraiment Facebook ? 

 

Meta : le nouveau nom de Facebook pour de nouveaux projets 

La maison mère qui rassemble notamment Whatsapp, Facebook, Instagram, ou encore Messenger s’appelle désormais Meta. Selon Mark Zuckerberg, le nom du groupe Facebook était trop lié au réseau social mondialement connu, ce qui occulte ses différentes activités. Ce nouveau nom s’accompagne d’un nouveau logo. Le choix a été porté sur un lemniscate bleu représentant l’infini. Précisons tout de même que le nom des réseaux sociaux détenus par la compagnie ne changera pas. 

Le préfixe méta, qui provient du grec μετά,  exprime à la fois la réflexion, le changement, et le fait d’aller au-delà. Ce nom n’est pas choisi au hasard et profile déjà les avancées technologiques que le groupe souhaite mettre au point : le métavers.
Le métavers serait une copie numérique du monde réel.  Cette technologie fonctionnerait grâce à la réalité augmentée et permettrait de repousser les limites du monde physique. Cela semble être le début d’une longue lignée d’innovations technologiques.

“C’est un projet collectif qui sera créé par des personnes aux quatre coins du monde et ouvert au monde entier.” partage Facebook. Il promet une manière révolutionnaire de se connecter aux autres. 

 

Lire plus : Retour sur la panne mondiale de Facebook ! 

Etudiant en pré-master à TBS après une hypokhâgne et une khâgne B/L, il m'importe d'informer et transmettre.