INSEEC GE propose une nouvelle aide pour la gratuité de la scolarité aux boursiers

INSEEC GE propose une nouvelle aide pour la gratuité de la scolarité aux boursiers

Dans le cadre du développement de sa politique d’ouverture sociale et afin d’élargir l’accessibilité de ses formations au plus grand nombre, INSEEC GE continue d’apporter son soutien aux étudiants boursiers avec une nouvelle aide inédite qui permettra aux 10 premiers boursiers CROUS (échelons 5 à 7) au concours 2023 d’obtenir la gratuité de leur année pré-Master.

 

Lire plus : Plan Stratégique AMBITION 2025 : Omnes Education ouvre des nouveaux campus

 

Renforcer l’ouverture sociale de l’INSEEC GE

Cette nouvelle aide financière proposée par l’INSEEC GE sera mise en place pour la rentrée de septembre 2023. Elle permettra de lever le frein du coût de la scolarité et de répondre aux ambitions professionnelles des étudiants.

« La diversité est toujours au cœur du projet de l’INSEEC Grande Ecole : diversité des formations, des nationalités mais aussi sociale pour répondre aux différentes attentes des entreprises, des territoires et des étudiants depuis 1975. La formation du Programme de l’INSEEC Grande Ecole a pour vocation de préparer les étudiants à devenir les managers de demain. Avec le renforcement de notre ouverture sociale, notre objectif est d’encourager les étudiants aux projets professionnels construits d’accomplir leurs ambitions » précise Thomas Allanic, directeur de l’école.

 

Plusieurs bourses à disposition des étudiants pour renforcer l’ouverture sociale

Intégrer l’INSEEC GE, c’est avoir la possibilité de financer une partie de sa scolarité avec plusieurs bourses déjà existantes, telles que :

  • La bourse de la Fondation Jacques Lambert : une bourse d’étude attribuée à des jeunes admis en première année d’école de commerce, sélectionnés selon des critères scolaires et sociaux 
  • Les fonds de solidarité INSEEC : cette bourse s’inscrit dans la politique RSE du PGE et répond à l’ODD 4 des Nations Unies qui promeut une éducation de qualité pour tous. Le montant de ces fonds a augmenté de 40% en trois ans
  • La bourse mobilité : aide délivrée sur critères sociaux aux étudiants partants en mobilité à l’étranger, pour un séjour académique ou un stage 
  • Les bourses de l’Etat français

 

De plus, l’INSEEC Grande École propose à ses étudiants de suivre le parcours en alternance et de faire financer ses études par leur entreprise d’accueil.

 

Lire plus : Zoom sur le domaine de l’humanitaire : de l’INSEEC à la Croix Rouge

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !