Binance investit 200 millions de dollars dans Forbes

 Binance investit 200 millions de dollars dans Forbes

La plateforme Binance a réalisé un investissement stratégique de 200 millions de dollars dans un magazine de référence dans le milieu des affaires : Forbes. 

La nouvelle a été annoncée par Forbes et la société d’acquisition à vocation spécifique cotée en bourse Magnum Opus Acquisition Limited.

Lire plus : Avis d’expert sur les cryptomonnaies : histoire, enjeux et limites

 

Zoom sur un partenariat prometteur  

« L’investissement stratégique de Binance sera effectué par la prise en charge de contrats de souscription représentant 200 millions de dollars d’engagements dans le cadre de l’investissement privé en actions (« PIPE ») de 400 millions de dollars annoncé précédemment, ainsi que l’intention de Forbes de s’introduire en bourse par le biais d’un regroupement d’entreprises avec Magnum Opus. »

Lire plus : Classement Forbes 2022 : Top 50 des universités américaines

Les deux entreprises font ici référence à une annonce qui indiquait que Forbes et Magnum Opus chercheraient à réaliser « un regroupement d’entreprises » par lequel la société Forbes deviendrait une société cotée à Wall Street.

La clôture réussie de « l’opération de regroupement d’entreprises » devrait avoir lieu ce trimestre.

 

Forbes : entre renforcement de la marque et potentielle introduction en bourse 

En effet, selon le communiqué, « Les transactions avec Magnum Opus et Binance devraient aider Forbes à maximiser les valeurs de sa marque et de son entreprise et, à utiliser sa technologie et ses analyses exclusives pour convertir les lecteurs en clients engagés à long terme de la plateforme, notamment par le biais d’adhésions et d’abonnements récurrents à des contenus de premier ordre et à des offres de produits très ciblés.

Le PDG de Forbes, Mike Federle, déclarait que le média s’efforce de « démystifier les complexités » entourant le monde de la blockchain, des actifs numériques et des cryptomonnaies. Ainsi, grâce à l’investissement de Binance de 200 millions de dollars, la société centenaire dispose désormais « de l’expérience, du réseau et des ressources » de Binance. 

Mike Federle, a également affirmé que Forbes était en capacité de « devenir un véritable leader dans le domaine » des actifs numériques avec l’aide de Binance.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a quant à lui déclaré que : « Alors que les technologies Web 3 et blockchain progressent et que le marché des cryptomonnaies arrive à maturité, nous savons que les médias sont un élément essentiel pour assurer la compréhension et l’éducation généralisées des consommateurs. »

Lire plus : Blockchain, Crypto, NFT et Métavers : comprendre les bases

 

Conclusion

Enfin, dans le cadre de cette transaction, Patrick Hillmann, directeur de la communication de Binance, et Bill Chin, responsable de Binance Labs, la branche capital-risque et incubateur de Binance, rejoindront le conseil d’administration de Forbes.

Lire plus : L’essentiel pour comprendre les NFT !

À très vite sur Planète Grandes Écoles