Une nouvelle école ouvre un campus à Strasbourg !

 Une nouvelle école ouvre un campus à Strasbourg !

En juillet 2021, l’ESSCA annonçait la création d’un nouveau campus en France, à Strasbourg. Elle va déployer dès la rentrée 2022 sur ce nouveau campus ses formations postbac délivrant des diplômes visés : bachelor et PGE.

Déjà présente dans plusieurs villes de France (Angers, Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon et Paris), l’école s’installera dans une ville européenne : Strasbourg.

 

Lire plus : Implantation à Strasbourg, nouvelle Doyenne… La bonne dynamique de l’ESSCA en lien avec son plan stratégique 2024 

 

Un nouveau campus au cœur de l’Europe

Le nouveau campus de l’ESSCA va s’installer au cœur de l’espace « européen de l’entreprise » regroupant plusieurs institutions d’enseignement et de recherche comme l’IUT Louis Pasteur, le campus CNRS, le lycée Charles de Foucauld et l’ECAM Strasbourg-Europe.

Il fera au total 1200 m², répartis sur un étage avec 7 salles de cours et d’espaces de travail ainsi que plusieurs espaces associatifs et des points de restauration.

« Le Grand Est en général, et l’Alsace en particulier, sont des territoires d’entreprises et d’entrepreneurs proposant un enseignement de qualité. Grâce à cette nouvelle implantation, le groupe ESSCA sera désormais la seule Grande Ecole de management triplement accréditée en mesure de couvrir 90 % du territoire métropolitain à moins de 3 heures.
Cette déclinaison géographique est unique. Elle permettra de garantir une formation
supérieure en management du meilleur niveau international en tout point de l’Hexagone dans l’intérêt des étudiants, de leurs familles, des collectivités locales et des entreprises quelles que soient leurs tailles (grands groupes, ETI, PME) » – précise Jean Charroin, Directeur général

 

Les programmes proposés en Septembre 2022

Conformément aux objectifs fixés par le plan Odyssée 20/24, l’ESSCA s’engage à offrir l’un des meilleurs cadres de travail, de recherche et d’apprentissage dans l’enseignement supérieur européen en 2030.

Dès la rentrée 2022, deux programmes seront ouverts avec 30 places :

  • 1ère année Bachelor en management international
  • 1ère année Programme Grande Ecole

 

Lire plus : Point sur le plan stratégique de l’ESSCA 

Rédacteur en chef adjoint pour Planète Grandes Ecoles et Mister Prépa. J'aime écrire et si vous me lisez c'est que vous êtes au bon endroit :)