Le TGO : le tournoi qui oppose Audencia, Neoma, Rennes SB et TBS !

Le TGO : le tournoi qui oppose Audencia, Neoma, Rennes SB et TBS !

Le Tournoi Grand Ouest fait son grand retour ce week-end ! Audencia, Neoma Rouen, Rennes SB et TBS Education se donnent rendez-vous à Nantes pour se départager autant sur le terrain que dans les tribunes.

 

Lire plus : Quel est l’intérêt d’intégrer une association en école ?

 

Qu’est-ce que le TGO ?

Créé en 2017, le Tournoi Grand Ouest est un tournoi sportif inter-écoles organisé chaque année par le Bureau des Sports d’Audencia. Il réunit quatre grandes écoles de commerce du Grand Ouest qui s’affrontent sur 5 sports collectifs (basket, futsal, handball, rugby et volley) ainsi que sur une épreuve individuelle de demi-fond (7km).
Bonne humeur, ambiance, fête et compétition sont au cœur de l’événement !

tournoi grand ouest

BDS de Audencia, organisateur de la 6ème édition du TGO

 

L’édition 2022 du TGO

Pour le Tournoi Grand Ouest – 6ème Édition, l’organisation a vu les choses en grand. Le tournoi ne se tiendra plus sur un week-end, mais sur 3 jours, du 14 au 16 octobre. Pour la première fois dans l’histoire du Tournoi Grand Ouest, un village sera également sur place, avec des activités, un DJ, une buvette et bien sûr les partenaires de l’événement.
Cette année, ce ne seront pas 4, mais bien 5 trophées à gagner : 

  • Le trophée du sport Société Générale
  • Le trophée de l’ambiance
  • Le trophée cheerleading
  • Le trophée du fair-play 
  • Le trophée engagement en partenariat avec l’association nantaise REPI et l’entreprise Alke

Gourdes offertes pour éviter la distribution de bouteilles en plastique, clean-walks organisées pas chaque école, promotion du handisport avec une activité de ceci-foot et sensibilisation au cancer du sein pour l’Octobre Rose, telles sont les mesures prises par le BDS pour assurer un événement véritablement engagé.

 

Lire plus : Le Neurchi de Coupe de France des écoles, une nouvelle forme de compétition étudiante

 

L’importance du sport en Grande Ecole

La 6ème édition du TGO, qui compte en tout 1000 participants, est une preuve de l’intérêt que portent les étudiants d’école de commerce aux pratiques sportives. C’est dans cette mesure que le Bureau des Sports d’Audencia a pour objectif de rythmer la vie sportive autant dans Audencia qu’en dehors, non seulement avec des cours de sport réguliers, mais aussi avec des événements tels que le TGO, le Semineige, le Tournoi 4 Ballons ou encore le projet de Raid.

 

Lire plus : Classement des meilleures associations étudiantes de France

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !