GEM s’engage pour la rentrée !

GEM s’engage pour la rentrée !

Pour la rentrée 2022, Grenoble EM s’engage pour ses étudiants et met en place des nouveaux dispositifs destinés à améliorer la vie sur le campus et à sensibiliser les étudiants.

 

Lire plus : La rentrée de GEM : nouveau concours, société à mission et défi responsable 

 

Un certificat contre les Violences Sexistes et Sexuelles

Obligatoire pour tous les étudiantes et étudiants de Grenoble Ecole de Management, ce module permettra de les sensibiliser aux différentes notions liées au harcèlement, aux différences, aux violences de toutes formes. Son objectif est de préparer les étudiantes et étudiants à leur vie en entreprise et contribuer à la lutte contre le sexisme dans l’économie en général.

Interactif, il sera composé de vidéos, quizz et documents ressources que l’étudiant pourra consulter et travailler au préalable à son rythme avant de passer un test final pour valider son certificat. Il sera suivi par les étudiants dès la rentrée 2022.

 

Lire plus : Jean-François Fiorina quitte Grenoble EM après 22 ans !

 

Un nouveau certificat Gender Equality pour les étudiants de GEM

Ouvert à tous les étudiantes et étudiants, pour une première édition et 100 % en ligne, ce certificat d’une durée de 100 heures, dont 30 heures en face à face, a pour objectif de sensibiliser les futurs managers au harcèlement dans le cadre de leurs fonctions.

Les différentes formes de harcèlement, quelle posture adopter pour ne pas se faire harceler ou ne pas harceler, gérer une situation de harcèlement, autant de points indispensables à connaître lors d’une prise de fonction de management. 

Composé de vidéos immersives, de bandes dessinées pour mieux appréhender et ressentir les situations de harcèlement, d’un carnet de bord pour noter son évolution et de rendez-vous avec un spécialiste du sujet, ce certificat a réellement pour objectif d’inciter les étudiants à considérer ces éléments au quotidien. 

 

Un changement du Master Spécialisé en Management et Marketing de l’Energie et la Transition Ecologique  

La transition énergétique est au cœur des défis du secteur de l’énergie et le besoin de former des futurs professionnels à ces enjeux est devenu essentiel. Ainsi le Mastère fait évoluer son programme autour de trois blocs :

  • Veille et diagnostic technoéconomique des marchés et des systèmes de l’énergie et de la transition énergétique
  • Identification des opportunités d’affaires en énergie et transition énergétique et développement de l’accès au marché
  • Pilotage en mode projet de la conception, de la négociation et du déploiement d’affaires dans l’énergie contribuant à la transition énergétique

 

Avec l’introduction au cursus des 4 nouveaux modules de cours suivants (avec au total 430h de cours en face à face) :
Transition digitale de l’énergie : marchés, impact et business models (15h, en collaboration avec SopraSteria Energy & Utilities, avec de nombreux témoignages d’experts marchés et métiers)
Le développement d’affaires en pratique : méthodes, outils et tendances (21h),
• Elaboration d’une offre technico-commerciale de transition énergétique (21h),
Financement des solutions de transition énergétique (15h, en collaboration avec la Banque de la Transition Energétique, BPA).

 

Lire plus : Plan Stratégique GEM 2025 : Nouveau campus, transition technologique et nouvelle Directrice Générale

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !