PLANET B, le concert qui réalise le rêve des enfants et adolescents malades par des étudiants de SKEMA

 PLANET B, le concert qui réalise le rêve des enfants et adolescents malades par des étudiants de SKEMA

Vous vous souvenez des tous ces rêves que nous avions étant petits ? : « Plus tard je serai pompier », « Je serais pilote d’avion », « je veux faire le tour du monde ! ».

Les associations HOPE Paris et BDA Art&Fact du campus parisien de SKEMA Business School, en collaboration avec l’association Petits Princes, se sont données pour mission d’aider des enfants et adolescents malades à les réaliser.

Pour cela, les étudiants du tout nouveau campus parisien de SKEMA Business School, se sont mobilisés afin d’organiser un concert caritatif « PLANET B » dont l’ensemble des bénéfices sera reversé aux Petits Princes. La soirée aura lieu le jeudi 24 mars de 21h à 3h sur la péniche le Bal de la Marine dans le 7 ème arrondissement de la capitale.

 

Lire plus : Rencontre avec les Fondatrices et Présidentes de l’association Skemafrica 

 

HOPE et BDA Art&Fact

HOPE, Humanitarian Organisation Promoting Equity, est une association humanitaire étudiante créée en 2016 au sein de SKEMA Business School. Implantée sur les trois campus français de l’école (Paris, Lille et Nice) mais également sur les campus internationaux, il s’agit de la plus grande association étudiante de SKEMA. Son action est à la fois locale et internationale. En 2021, HOPE a été élue meilleure association internationale par le Classement des Associations.

 

Art&Fact est le bureau des arts parisien de SKEMA Business School. Son objectif est de réunir les étudiants passionnés d’art, et de partager cette passion avec tous ceux qui le veulent : ateliers de dessin et exposition photos par le pôle pictural, projection de films et débats par le pôle cinéma, concours d’écriture par le pôle humanités…

 

Lire plus : Les assos en école de commerce

 

PLANET B, qu’est-ce que c’est ?

« En bref, PLANET B c’est deux objectifs : passer une soirée à s’ambiancer sur une péniche avec un concert pendant 6h, par 4 groupes et 2 DJ, tout en servant une cause qui nous tient à cœur. » soulignent les représentants des deux associations.

Dans le cadre de l’organisation du concert, de nombreux artistes seront invités :

 

  • LESMISCHO: duo de pop française dansante et entraînante  
  • Space Alligators: groupe de rock plein d’énergie dans un style 70s
  • 90’s story: un groupe de pop électro, inspiré par Metronomy, Daft Punk ainsi que par la génération française des années 90
  • Origine Club: jeune groupe venant de Vendée, offrant à son public un rock étonnant, frais et nostalgique
  • DSDMT: jeune DJ qui puise son originalité dans le Jazz, la Disco et la house
  • Larry Houl: figure iconique des DJ français, chanteur et producteur de musique. Ses compositions électro sont inspirées du jazz, du funk et de la house

 

PLANET B, menée par des associations étudiantes est un bon exemple d’engagement humanitaire. Cette soirée, organisée sur la Seine et face à la tour Eiffel, avec de nombreux artistes vous propose donc une soirée festive, pour une bonne cause : donner la chance à des enfants malades de réaliser leurs rêves de gosses.

Lire plus : L’association humanitaire HOPE de SKEMA s’est envolée au Sénégal 

Rédacteur en chef adjoint pour Planète Grandes Ecoles et Mister Prépa. J'aime écrire et si vous me lisez c'est que vous êtes au bon endroit :)