ESCadrille Toulouse Junior Conseil : la meilleure Junior-Entreprise d’Europe

 ESCadrille Toulouse Junior Conseil : la meilleure Junior-Entreprise d’Europe

Nous avons eu le plaisir de recevoir Romane Berges, présidente d’ESCadrille Toulouse Junior Conseil, Victor Pouille (vice-président), Clémence Halimi, secrétaire générale & community manager, Louis Thoby, responsable du développement international et Sylvain Makengo, ancien responsable de la veille stratégique.

La raison ? Escadrille Toulouse Junior Conseil a remporté le prix de la meilleure Junior-Entreprise d’Europe décerné lors de la JEE Winter Conference 2022 organisée par Junior Enterprise Europe.

 

Lire plus : ESCadrille remporte le prix de la Meilleure Stratégie de Développement Commercial

 

Qu’est-ce qu’Escadrille Toulouse Junior Conseil ?

Créée en 1978, ESCadrille Toulouse Junior Conseil est la Junior-Entreprise de Toulouse Business School Education.

Elle bénéficie de 44 années d’expérience et d’innovation pour accompagner les entreprises dans leur développement. 

En tant qu’association étudiante, ESCadrille propose des prestations de services tels que des études de marchés, des business plans ou encore des stratégies de communication à des professionnels afin de les accompagner dans leurs projets.

Pour savoir plus : https://www.escadrille.org/notre-structure/

 

Réaction face à l’annonce du prix de meilleure Junior-Entreprise d’Europe 

Les épreuves ont débuté en janvier dernier avec la rédaction d’un dossier écrit présentant les différentes stratégies mises en œuvre tout au long de l’année par les Junior-Entreprises européennes.

Après cette première sélection s’en est suivi l’annonce des deux finalistes. C’est face à Junior Centrale Supélec que ESCadrille Toulouse Junior Conseil a passé l’épreuve orale, le but étant de montrer l’Excellence de la Junior-Entreprise par son impact sur ses clients, sont école et la société. C’est finalement ESCadrille Toulouse Junior Conseil qui s’est imposée comme la Meilleure Junior-Entreprise d’Europe.

L’annonce des résultats habituellement effectuée à Bruxelles, s’est déroulée en distanciel lors de la clôture de la cérémonie de la JEE Winter Conference. Organisée par Junior Enterprise Europe, cet évènement permet de rassembler les Junior-Entrepreneurs du Mouvement et de participer à des formations avec des partenaires de la JEE Winter Conference 2022 tels que le groupe l’Oréal, Amplifon, Campfire et Cambiana.

 

Lire plus : ESCadrille Toulouse Junior Conseil élue JE la plus engagée d’Europe en termes de RSE

 

Quelle a été votre réaction à la suite de l’annonce ?

Nous étions très fiers de recevoir ce prix qui vient récompenser le travail accompli par l’ensemble de l’équipe.

ESCadrille a remporté une victoire au niveau international à travers des stratégies réfléchies et élaborées, ce qui est un véritable challenge pour une Junior-Entreprise.

C’est un honneur pour ESCadrille, qui porte comme valeur l’Excellence. Depuis 3 ans, ESCadrille travaille pour réinventer le modèle de croissance des Junior-Entreprises en innovant dans différentes approches, notamment sur notre démarche commerciale, notre identité visuelle ou encore notre impact auprès des étudiants.

 

Lire plus : La Junior-Entreprise de TBS Education devient la plus titrée d’Europe

À très vite sur Planète Grandes Écoles