Nouveau directeur de la formation et de la recherche à Sciences Po

Nouveau directeur de la formation et de la recherche à Sciences Po

Pour que la grande université des sciences politiques françaises préserve son prestige et sa qualité de formation, Sergeï Guriev y a été nommé directeur de la formation et de la recherche.

Lire plus : Intégrer Sciences Po après une Grande École de Commerce 

 

 

Une nomination qui saura faire avancer Sciences Po dans la bonne direction

La nomination d’un nouveau directeur de la formation et de la recherche à Sciences Po permettra de renforcer fortement ces deux pôles. L’objectif est de développer l’université de rang mondial dans le secteur de la recherche et surtout développer ses formations de haut niveau. Lié au directeur de l’école ainsi qu’avec les membres les plus importants de l’école, la nomination de Sergeï Guriev montre à quel point Sciences Po est une école ouverte et attractive sur un point de vue international puisque la moitié des étudiants sont internationaux. Ainsi, la sélection de Sergeï Guriev s’est faite par un comité de recherche formé par des membres internes et externes de l’institution.

 

Une personnalité reconnue mondialement

Sergeï Guriev est un enseignant et économiste mondialement reconnu. Il a été conseiller du gouvernement russe il y a une dizaine d’années, mais a quitté son poste après avoir dénoncé la répression politique et l’autoritarisme de Monsieur Poutine. Il vient donc s’exiler à Paris où il intègre Sciences Po dans le département d’économie et est également économiste en chef de la Banque Européenne de 2016 à 2019. Il a également été nommé titulaire de la chaire pour la recherche fondamentale à l’IUF pour une durée de 5 ans.

« Je suis très heureux de ma nomination en tant que Directeur de la Formation et de la Recherche de Sciences Po, institution qui m’a ouvert ses portes il y a près de dix ans. », a affirmé Sergeï Guriev.

Lire plus : Le projet phare de la Campagne des 150 ans de Sciences Po

 

Pour conclure, Sergeï Guriev était sans doute le candidat parfait au poste de directeur de la formation et de la recherche à Sciences Po. Ses décisions auront un impact fort sur la notoriété de l’école, et c’est parce qu’il a été jugé à la hauteur que le comité de recherche Sciences Po lui donne ces grandes responsabilités.