L’ESDES sensibilise ses étudiants grâce à la fresque du climat !

L’ESDES sensibilise ses étudiants grâce à la fresque du climat !

Chaque année, l’ESDES Business School réunit ses étudiants de première année, Bachelor et Programme Grande École dans ses locaux lyonnais où aura lieu la fameuse Fresque du Climat !

 

Lire plus : Vincent Mangematin nommé Directeur de l’ESDES Business School

 

Comment se passe la Fresque du Climat à l’Esdes Business School ?

La Fresque du climat de l’ESDES Business School est animée par des membres de l’association éponyme, mais aussi par des professeurs et administratifs de l’Esdes formés à cet effet.

Cet atelier qui allie les côtés pédagogiques et ludiques ambitionne de faire comprendre à tous les étudiants qui participent, les liens entre les activités humaines et le réchauffement climatique et les conséquences que cela représente afin de faire prendre conscience des conséquences néfastes du réchauffement climatique pour les futurs managers !

 

Qu’en pensent les étudiants et le personnel de l’Esdes Business School ?

D’après Emilie Sotton, Directrice Marketing, communication et RSE de l’ESDES Business School : « La fresque du climat permet de comprendre de façon simple et ludique la chaîne d’impacts de chaque décision est leurs effets induits sur le dérèglement climatique. C’est donc une excellente entrée en matière pour les étudiants de l’ESDES qui vont apprendre, tout au long de leurs cursus à évaluer et à maitriser les impacts (sociétaux et environnementaux) de chacune de leurs décisions. C’est une prise de conscience, nécessaire pour s’engager dans la transition. »

Selon Muhatia, étudiant qui a participé à la Fresque du climat : « C’était très instructif et cela s’est passé dans la continuité de la rentrée placée sous le signe de l’intégration et de la cohésion. J’ai apprécié la sensibilisation offerte et les explications données sur les causes et les conséquences du réchauffement climatique »

D’après Billy et Flavie, animateur de la Fresque du climat : « Les débats entre les étudiants étaient hyper pertinents et nous sommes heureux de leur avoir appris quelque chose, mais surtout de leur faire prendre conscience des solutions possibles pour lutter contre le changement climatique. »

 

Une rentrée à l’ESDES sur l’engagement et la RSE

La sensibilisation au climat des étudiants par l’ESDES Business School, grâce à la Fresque du climat, est une très belle initiative. En effet, cela permet de faire comprendre aux étudiants les enjeux du réchauffement climatique, les conséquences néfastes possibles, mais surtout les solutions possibles pour éviter la catastrophe. 

 

Lire plus : La Journée mondiale de l’environnement : histoire, mission et impact 

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.