emlyon et IMT Dubaï signent un partenariat (échange, double-diplôme)

 emlyon et IMT Dubaï signent un partenariat (échange, double-diplôme)

Dans la continuité du processus d’hybridation de ses programmes, emlyon business school a signé le 29 juin un nouveau partenariat international avec l’IMT Dubaï, partenariat qui bénéficiera aussi bien aux étudiants du Programme Grande École qu’aux étudiants du Global BBA d’emlyon.

 

Un champ des possibles élargi pour les étudiants d’emlyon

Le nouveau partenariat entre emlyon business school et The Institute of Management Technology of Dubaï permet aux étudiantes et aux étudiants du Programme Grande Ecole (PGE) d’emlyon d’obtenir un double diplôme Master in Business Administration (MBA) au sein de l’IMT Dubaï. Ils peuvent choisir une spécialisation en finance, opérations, marketing, entrepreneuriat ou digital business. Mais s’ils le souhaitent, les étudiantes et les étudiants du PGE peuvent aussi effectuer uniquement un semestre d’échange académique au sein du MBA de l’IMT Dubaï.

La convention porte également sur les programmes Bachelor of Business Administration (BBA) des deux institutions. Les étudiantes et les étudiants du Global BBA d’emlyon business school pourront ainsi effectuer un double diplôme avec le BBA de l’IMT Dubaï ou bien effectuer un seul semestre d’échange académique.

Lire plus : emlyon ouvre un nouveau campus à Bombay

 

Un partenariat d’exception

L’IMT Dubaï est une business school internationale accréditée par le Ministère de l’Education des Emirats Arabes Unis. Avec un corps professoral constitué à 100% d’enseignants-chercheurs, l’IMT Dubaï délivre des formations d’excellence de niveau BBA, MBA et Executive MBA. La localisation de l’IMT Dubaï au cœur de l’écosystème universitaire de la ville et sa forte reconnaissance en matière d’employabilité des diplômés offrent aux étudiantes et étudiants d’emlyon une expérience inédite dans une région du monde économiquement très dynamique.

Pour Isabelle Huault, Présidente du directoire et Directrice générale d’emlyon business school : « L’international et l’ouverture au monde constituent un pilier de notre stratégie. D’ici à 2025, nous nous sommes donnés pour objectif de renforcer nos partenariats internationaux et de créer au moins 10 nouveaux doubles-diplômes. Par cet accord, nous sommes donc très heureux et honorés de compter l’IMT Dubaï parmi nos nouveaux partenaires académiques et d’offrir un double-diplôme supplémentaire aux étudiantes et étudiants d’emlyon. »

Pour Annabel-Mauve Bonnefous, Doyenne des Programmes d’emlyon business school : « C’est une très belle opportunité pour nos étudiants qui pourront obtenir un double diplôme reconnu tout en découvrant un pays et une culture fascinants. C’est un véritable sésame d’entrée pour commencer sa carrière à Dubaï où de nombreux groupes français et internationaux se sont implantés depuis longtemps et sont en recherche de nouveaux talents. »

Lire plus : emlyon, l’Esadse et la Cité du design signent un partenariat