emlyon ouvre un nouveau campus à Bombay

 emlyon ouvre un nouveau campus à Bombay

Signée le 16 avril, la convention entre emlyon business school et St Xavier’s College permettra à emlyon de disposer de son propre espace aux couleurs de l’école, au sein même du campus Indo-Gothique, classé monument historique de St Xavier’s College au cœur de Bombay. Au-delà de ce hub innovant, les élèves d’emlyon auront accès à l’ensemble des installations (salles de cours, bibliothèque, laboratoires) de ce campus de 12.000 m². Dans un premier temps 250 étudiants franco-indiens devraient bénéficier de cette plateforme pédagogique.  

Les deux établissements partagent les mêmes visions sur la nécessité d’hybrider les compétences mais aussi l’importance de former des étudiantes et étudiants responsables et capables de répondre aux enjeux sociaux et environnementaux. A l’instar d’emlyon, St Xavier’s College est une institution très reconnue de plus de 150 ans, un collège  pluridisciplinaire qui compte aujourd’hui plus de 3 000 élèves.

La convention a été signée le 16 avril par Isabelle Huault, Présidente du directoire et Directrice générale d’emlyon business school et le Dr Fr. Keith D’Souza, Vice-Président du Conseil d’administration, et Recteur du St. Xavier’s College de Bombay. La Consule Générale de France à Bombay, Mme Sonia Barbry, était également présente à l’occasion de la signature d’ouverture des locaux d’emlyon au sein du campus de St Xavier’s College.

 

Les avis quant à ce nouveau campus

Pour Isabelle Huault, Présidente du directoire et Directrice générale : « Fort d’une première implantation à Bhubaneswar, emlyon business  school réaffirme sa volonté de se positionner durablement en Inde au travers de ce nouveau campus emlyon à Mumbai. Nous sommes honorés d’être accueillis par le St Xavier’s College avec qui nous partageons les mêmes valeurs d’excellence académique, d’engagement social et environnemental, et d’ouverture sur le monde. »

Pour le Dr Fr. Keith D’Souza, vice-président du conseil d’administration et recteur du St Xavier’s College : « Le partenariat avec emlyon business school s’inscrit pleinement dans le plan stratégique du St Xavier’s College visant à développer l’interdisciplinarité des formations grâce à une collaboration internationale et un pôle dédié à l’entrepreneuriat, via la recherche et un programme d’incubation de startups. Nous nous réjouissons de ce partenariat qui profitera à l’ensemble de nos étudiants, à nos parties prenantes et à nos communautés. »

Pour Ashley Fernandes, Responsable d’emlyon en Inde : « Ce partenariat offrira aux étudiants indiens et français une incroyable plateforme d’apprentissage international. En tant que citoyen indien français et étranger, né à Mumbai, je suis particulièrement fier d’avoir initié ce partenariat avec une université aussi prestigieuse et je remercie mon alma mater pour cet engagement fort en faveur de la ville et de l’Inde. »

Lire plus : Plan stratégique : où va emlyon pour 2025 ?

Thomas Basillais