ESC Clermont BS : l’accréditation AACSB renouvelée pour 5 ans

 ESC Clermont BS : l’accréditation AACSB renouvelée pour 5 ans

L’ESC Clermont Business School obtient le renouvellement de l’accréditation AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) pour la durée maximale de 5 ans. Le rapport salue plusieurs bonnes pratiques de l’école comme l’innovation pédagogique, le positionnement « glocal » et le développement international.

 

Un gage de qualité

Depuis 2006, l’ESC Clermont Business School fait partie des « Business Schools » accréditées AACSB, qui sont au nombre de 901 dans le monde aujourd’hui ! Cette accréditation internationale récompense les institutions pour la qualité de leurs formations au management. A ce jour, ce ne sont que 7% des Business Schools dans le monde et 24 en France qui sont accréditées AACSB.

En effet, cette distinction internationale, gage d’excellence reconnu, évalue la mission de l’établissement, sa gouvernance et ses objectifs stratégiques mais aussi l’environnement et le contexte institutionnel, les alliances et accords établis, le corps professoral, la recherche, les étudiants et les programmes de formation.

Le renouvellement de cette accréditation pour 5 ans prouve une nouvelle fois la qualité des diplômes délivrés par l’ESC Clermont Business School, dans un contexte multiculturel.

 

Un renouvellement mérité

Parmi les bonnes pratiques mises en avant dans le rapport de la commission, les auditeurs saluent :

  • La dimension humaine de l’Ecole, au cœur de son ADN, et totalement en phase avec sa mission et ses valeurs. Celle-ci induit une expérience d’apprentissage de haute qualité pour les étudiants, garantie par un accompagnement personnalisé et une approche individuelle, ainsi que par une mobilité étudiante favorisant l’acquisition des soft skills. Elle se retrouve aussi dans une exceptionnelle communauté enseignante regroupant professeurs permanents et affiliés autour d’un projet et de valeurs communes et partagées.
  • Le positionnement stratégique au sein de son territoire, lui permettant d’être en pointe sur les besoins actuels et émergents de son tissu économique et des entreprises de façon générale,
  • Le développement du Learning Lab permettant aux professeurs de tester de nouvelles approches pédagogiques et promouvoir les meilleures pratiques, au bénéfice des étudiants.

 

Une École dont la réputation n’est plus à faire

« Nous sommes très fiers d’apprendre que la commission nous renouvelle sa confiance. Si les auditeurs ont souligné les valeurs fortes de l’école qui irriguent le modèle pédagogique, ils ont été favorablement impressionnés par la qualité et la pertinence des filières de spécialisation connectées aux métiers de demain. Nous sommes encouragés à renforcer encore davantage notre positionnement académique autour des questions de responsabilité manageriale, qui exprime notre credo « Make Sense » » commente Françoise Roudier, Directeur général de l’ESC Clermont Business School.

Outre l’accréditation AACSB, l’ESC Clermont Business School est accréditée EFMD Bachelor depuis 2019 et AMBA pour son programme Master Grande Ecole et son MBA Executive Master en management depuis 2020.

Lire plus : L’ESC Clermont Business School présente l’extension de son campus : « Trudaine XL »

Lola Pelouas