Qui est Delphine André, jurée de « Qui veut être mon associé ? »

Qui est Delphine André, jurée de « Qui veut être mon associé ? »

Entrepreneuse dans l’âme et récemment jurée de l’émission « Qui veut être mon associé ? », Delphine André est une business woman dont le parcours professionnel en impressionne plus d’un. A la tête du groupe GCA « Groupe Charles André », entreprise de transport et de logistique, elle est appréciée par les porteurs de projet pour sa rationalité et ses propositions pratiques. 

 

Lire plus : Tout savoir sur « Qui veut être mon associé ? » : explications, investisseurs, objectifs

 

Qui est Delphine André ?

A 25 ans, Delphine André reprend la société fondée par son père, Groupe Charles André. Diplômée d’une formation de droit des affaires, fiscalité et comptabilité à l’Université Aix-Marseille, elle exerce d’abord comme juriste dans un cabinet. A la mort de son père en 1991, elle reprend les rênes de l’entreprise et lui fait connaître un développement sans précédent. L’entreprise GCA est aujourd’hui présente dans plus de 15 pays et réalise un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros. 

Ses débuts à la tête de l’entreprise familiale n’ont pas été faciles, et Delphine André a fini par racheter entièrement les parts des autres membres de sa famille afin de détenir intégralement GCA. 

 

Lire plus : Marc Simoncini : Le parcours inspirant du fondateur de Meetic

 

La fortune personnelle de Delphine André

En 2022, Delphine André a été classée parmi les 500 plus grandes fortunes de France par le classement Challenges. A la 197ème place, on estime sa fortune personnelle à près de 600 millions d’euros. Il est à noter qu’elle entre au classement Challenges en 2017 avec « seulement » 100 millions d’euros. Sa fortune a donc été multipliée par 6 en l’espace de 5 ans. 

Aujourd’hui propriétaire de plusieurs hôtels haut de gamme, dont Les Roches (Lavandou), Le Domaine de La Valdaine et l’Hôtel du Monard (Monboucher-sur-Jabron), elle possède plusieurs cordes à son arc. Par exemple, Delphine André a aussi été pendant 2 ans la présidente du Montélimar Football Club. 

 

Delphine André rejoint aussi « Qui veut être mon associé ? » de M6

C’est maintenant au tour de l’émission de divertissement « Qui veut être mon associé ? » de s’allier à Delphine André. Au sein de cette émission, la présidente de GCA écoute les porteurs de projet et décide, ou non, d’investir dans leur projet. Aux côtés de Marc Simoncini, Anthony Bourbon, Eric Larchevêque, Jean-Pierre Nadir, Isabelle Weill et Sophie Mechaly, Delphine André soutient les candidats dont les projets sont porteurs de sens. 

En tant que 2ème jurée à avoir le plus investi durant la première saison, elle a permis à des entreprises comme Daan Tech de se développer et de se faire connaître du grand public. 

 

Lire plus : L’entreprise Daan Tech lève 1,5 millions € grâce à « Qui veut être mon associé ? »

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !