Célébration des 50 ans du Bold Woman Award : l’entrepreneuriat féminin à l’honneur

 Célébration des 50 ans du Bold Woman Award : l’entrepreneuriat féminin à l’honneur

La Maison Veuve Clicquot fête ses 250 ans d’histoire et célèbre le 50e anniversaire du Bold Woman Award qui met en lumière des générations de femmes entrepreneures et les récompense pour leur audace. A cette occasion, la Maison de champagne ouvre les portes de cette cérémonie exceptionnelle à la jeune génération : 500 étudiant(e)s et dirigeant(e)s d’entreprise  peuvent, pour la première fois, participer à cette grande fête de l’entrepreneuriat féminin.

 

Lire plus : Entrepreneuriat responsable : quelles sont les pratiques ESG des startups françaises ?

 

Maison Veuve Clicquot : mettre en lumière les femmes entrepreneures

Toute l’Histoire de la Maison est à l’image de Madame Clicquot, empreinte d’audace, de créativité et de combativité. Il y a deux siècles, à la mort de son mari, Barbe Nicole Ponsardin reprend les rênes de la Maison et révolutionne le secteur. Fière de porter cet héritage, la Maison Veuve Clicquot décide de créer en 1972 le premier prix qui valorise les femmes d’affaires afin de mettre en lumière des femmes entrepreneures qui ont repris, bâti ou développé une entreprise.

C’est une véritable révolution qu’a initiée la Maison en créant ce prix en 1972 dans un contexte économique et social archaïque qui a enfin vu naître des avancées sociétales majeures pour les femmes. 50 ans plus tard, un long chemin a été parcouru mais il reste de nombreuses barrières qui empêchent les femmes de se lancer dans l’entreprenariat et c’est tous ensemble, hommes, femmes, toutes générations confondues, que nous parviendrons à les franchir. 

 

Une communauté internationale, prête à accueillir de nouvelles étudiantes

BOLD est une communauté de 450 femmes récompensées dans 27 pays du monde depuis 50 ans. La Maison est la première à avoir créé et fédéré une communauté internationale de femmes entrepreneures engagées qui se battent ensemble pour plus d’inclusion, plus d’impact et plus de visibilité. Ce sont autant de Rôles Modèles remarquées pour leur audace et mises en lumière pour inspirer et encourager les femmes à se lancer dans la grande et belle aventure de l’entreprenariat. 

 

Lire plus : Station F, le plus grand incubateur du monde : création, objectifs et ambitions

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !