L’ISC Paris récompense l’entrepreneuriat féminin

L’ISC Paris récompense l’entrepreneuriat féminin

L’ISC Paris et le Fonds de dotation ISC Paris s’engagent en faveur de l’égalité des chances en créant Les Trophées de l’Entrepreneuriat féminin. Cet évènement récompensera les projets d’entrepreneuriat des étudiantes et alumni de l’ISC Paris qui ont jusqu’au 30 novembre prochain pour déposer leur candidature. Un objectif : encourager les entrepreneuses en mettant en avant leurs initiatives.

 

Lire plus : Entrepreneuriat responsable : quelles sont les pratiques ESG des startups françaises ?

 

Valoriser les femmes entrepreneures

Créé en 2022, l’un des 4 axes d’action du Fonds de dotation de l’ISC Paris est de permettre à chaque étudiant de développer un projet professionnel qui lui ressemble tout en contribuant à un monde plus durable et inclusif. A travers la création de ces Trophées, le Fonds de dotation de l’ISC Paris encourage les femmes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat grâce à un dispositif financé par l’ISC Paris avec le soutien de plusieurs mécènes : L’Association ISC Paris Alumni, Pocket Result et Letang Avocats.

Les étudiants et alumni de l’ISC Paris – créatrices ou co-créatrices d’un projet entrepreneurial – ont jusqu’au 30 novembre prochain pour présenter un projet, qu’il soit en préparation, en phase de développement, en levée de fonds ou lancé. Un Jury indépendant, composé de membres de l’ISC Paris, d’alumni, d’experts de l’entrepreneuriat, de l’Economie sociale et solidaire et de women business angels, désignera les 10 finalistes.

 

Lire plus : Baromètre BVA x ISC Paris : des jeunes partagés entre carriérisme et épanouissement personnel

 

Soutenir les projets à impact des entrepreneures

Les concurrentes présenteront leurs projets lors d’une session de pitching en janvier 2023 et pourront se voir remettre : le Prix Impact récompensant un projet à impact positif sociétal (économie circulaire et durable, lutte contre les inégalités et discriminations, lutte contre la précarité, accès à l’éducation, à la culture, santé, etc.) ou le Prix de l’Innovation qui valorisera l’approche, la problématique, le sujet traité ou le business plan du projet présenté. Les finalistes seront également en lice pour le Prix du public qui désignera le coup de cœur en fonction des votes du public.

Les lauréats seront annoncés en février 2023 et bénéficieront d’une dotation financière de 2 000 euros visant à combler un besoin spécifique et faire office de coup de pouce.

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !