Le Slip Français s’associe à MODART International et s’engage pour la fabrication en cycle court

Le Slip Français s’associe à MODART International et s’engage pour la fabrication en cycle court

MODART International, la grande école de mode à Paris s’associe à la célèbre marque de vêtements Le Slip Français pour valoriser la fabrication en cycle court. En effet, Le Slip Français lance « l’Usine du futur » en collaboration avec les étudiants de MODART International, un ambitieux projet d’usine éphémère dont l’objectif est de montrer toutes les étapes de fabrication d’un vêtement pour mettre en avant le savoir-faire local, favoriser une démarche éco-responsable et garantir le respect des normes de production.

 

Lire plus : Étudiant et entrepreneur, il lance sa marque de luxe pendant le confinement

 

L’Usine du futur du Slip Français pour valoriser le savoir-faire français

Les étudiants de MODART International ont donc été challengés par Le Slip Français qui leur a proposé de créer des pièces uniques, à partir des invendus de la marque. Ainsi, les étudiants de 4ème année de Stylisme et Modélisme ont eu une semaine pour retravailler les pièces de prêt-à-porter mis à disposition par la marque.

Installée sur plus de 1 400m2 lors du Salon Made in France, Le Slip Français mettra en lumière, pendant 4 jours, les machines de demain et les créations respectueuses de la fabrication locale.

 

Un concours pour bénéficier du réseau de vente du Slip Français

Léa Marie, directrice industrielle du Slip Français et Guillaume Gibault, son fondateur, ont tous les deux rendus visite aux étudiants de MODART International pour présenter les enjeux de ce challenge vertueux.

Parmi toutes les pièces réalisées, seulement 10 ont été sélectionnées pour être présentées au Salon du Made in France et soumis aux votes des visiteurs. Les 3 prototypes ayant reçu le plus de votes seront produits pour être mis en vente sur la collection printemps/été 2023 du Slip Français.

« Nous sommes très fiers de collaborer avec Le Slip Français, une entreprise avec qui nous partageons les mêmes valeurs : l’esprit d’innovation, la valorisation du savoir-faire français et le respect de l’environnement et une nouvelle approche pour préparer la mode de demain. Cette « usine du futur » est une réelle opportunité de montrer que nos étudiants, à travers leur formation, sont préparés à répondre aux nouveaux besoins du secteur de la mode en matière d’écoresponsabilité et de technologie » indique Marie Cherifi, directrice de MODART International.

 

MODART, l’école qui forme les futurs professionnels de la mode

Le programme Stylisme & Modélisme de MODART International vise à former des étudiants capables de créer des collections de vêtements ou d’accessoires en tenant compte du style et de l’image de la marque. Ils apprennent à définir une tendance de collection, à réaliser des croquis et à monter des prototypes, ainsi qu’à ordonner les produits dans la collection et participer à sa promotion.

Les étudiants exposent leurs créations lors du défilé de fin de 3ème ou 4ème année et ceux qui souhaitent créer leur marque exposeront leur showroom à la fin de la 5ème année.

 

Lire plus : La France dans le TOP 10 des meilleurs endroits au monde pour les startups

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !