- ACTU BUSINESS DIVERTISSEMENT QVEMA
- Elise Casado
- 25 janvier 2023
Blaise Matuidi débarque dans « Qui veut être mon associé ? »
Alors que la 3ème saison de « Qui veut être mon associé ? » a déjà fait des heureux parmi les candidats, l’émission revient en force avec un invité spécial ! Sportif international qui vient de prendre sa retraite et fondateur d’un fonds d’investissement spécialisé dans la tech, Blaise Matuidi débarque dans « Qui veut être mon associé ? ».
Lire plus : Tout savoir sur « Qui veut être mon associé ? » : explications, investisseurs et objectifs
Blaise Matuidi fait son retour dans « Qui veut être mon associé ? »
Le joueur de foot français était déjà apparu en visio dans l’émission en tant qu’investisseur pendant la saison 2. Pour cette nouvelle saison, Blaise Matuidi sera présent sur le plateau afin de soutenir les jeunes startups grand public. Alors que le footballer vient d’annoncer sa retraite, il profite de son nouvel emploi du temps plus libre pour se consacrer à son activité d’investisseur.
« Blaise Matuidi était déjà intervenu dans la saison 2 de ‘Qui veut être mon associé ?’. Depuis, il a monté un fonds d’investissement et s’est entouré de sportifs en activité (Teddy Riner, ndlr). Ils ont cette culture d’investir et veulent s’impliquer. Blaise a eu la gentillesse de bien vouloir participer à une émission spéciale. Il viendra le temps d’une soirée entière », explique Guillaume Charles, Directeur Général des programmes M6.
Lire plus : Qui est Delphine André, jurée de « Qui veut être mon associé ? »
Blaise Matuidi : invité spécial grâce à son fonds d’investissement Origin dans la tech
En 2022, Blaise Matuidi avait annoncé le lancement de son propre fonds de Venture Capital spécialisé dans la Tech. Son objectif était de soutenir les jeunes startups grand public, qui ne réussissent pas à bénéficier de l’aide financière dont elles ont besoin. Afin de financer ces jeunes projets, Blaise Matuidi a su s’entourer de grands noms du sport, tels qu’Olivier Giroud, N’Golo Kanté ou encore Antoine Dupont.
Blaise Matuidi explique que l’objectif d’Origin est de « faire des stories tous ensemble, parce que nous avons envie de le faire. C’est une fierté de se dire qu’on représente ces start-up. Cela ne se limite pas à faire de la publicité pour une marque, nous avons envie de nous impliquer au maximum. Ça se fait par étapes, comme quand on fait sa carrière de footballeur. Maintenant il faut gagner la Coupe du monde des start-up ».
Lire plus : Quel est le parcours d’Isabèle Chevalier, jurée de « Qui veut être mon associé ? »