Le Big Tour de BPI France 2022 : l’entrepreneuriat et les territoires à l’honneur

 Le Big Tour de BPI France 2022 : l’entrepreneuriat et les territoires à l’honneur

La BPI organise un événement dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat : le Big Tour ! Du 05 Mars au 20 Septembre 2022, ce festival se veut porteur de sens et créateur de vocations. Cet évènement gratuit se déroulera en 28 dates à travers toute la France.

 

La BPI à la rencontre des jeunes

A travers 28 étapes dans plusieurs villes majeures du pays, la BPI veut mettre l’entrepreneuriat à l’honneur : à travers différentes animations, les organisateurs veulent insuffler l’esprit d’entrepreneur à des jeunes qui ne sauraient pas trop comment se lancer. De nombreuses entreprises seront présentes tout au long de l’événement et seront là si besoin pour échanger et partager leurs conseils.

 

Un autre objectif de ce « Big Tour » est de mettre en avant les entreprises locales et les mettre en relation avec des jeunes talents, sensibles à des sujets liés à la RSE et aux transitions auxquels sont confrontés les chefs d’entreprises.

« Comme vous le savez, notre jeunesse a besoin de nous et nous avons besoin de notre jeunesse et ce sera l’occasion pour les entreprises de pouvoir recruter de jeunes talents » déclare Patrice Bégay, directeur exécutif communication de BPI France.

 

Au total 16 espaces seront déployés pour échanger sur ces différents sujets. Les participants à ce festival pourront se réunir autour de conférences, de pitchs d’entreprises, de concerts…

Lire plus : Le VTE vert, le dispositif de la BPI pour les jeunes engagés 

Un tour de France de l’innovation et de l’emploi

Les chercheurs d’emploi et les personnes avec des projets auront la possibilité de postuler à des offres et d’interagir avec des conseillers pour développer ou approfondir leurs projets professionnels.

 

A l’occasion du Big Tour, plusieurs espaces seront proposés dont un espace « job-dating », idéal pour échanger avec des entreprises et peut-être trouver un emploi en accord avec ses valeurs.

Une émission animée sur Youtube sera également proposée lors de chaque étape « Vive ta ville » : autour d’une table, plusieurs acteurs de la sphère entrepreneuriale et de l’économie locale se retrouveront pour échanger sur les échecs et réussites dans l’entrepreneuriat ou leurs projets respectifs.

 

Lire plus : Bpifrance : Rencontre avec Nicolas Dufourcq (PDG) 

 

A travers ce Big Tour, la BPI France organise un projet humain, mettant en valeur les territoires et allant à la rencontre des acteurs locaux. Au total ce sont 16 000 entreprises et 55 clubs de sport partenaires qui soutiendront cet événement. Il est à la fois national, tout en restant proche des régions : l’un des évènements de l’année pour tout entrepreneur en herbe.  

Rédacteur en chef adjoint pour Planète Grandes Ecoles et Mister Prépa. J'aime écrire et si vous me lisez c'est que vous êtes au bon endroit :)