Ballon d’Or 2022 : Découvrez le classement intégral !

Ballon d’Or 2022 : Découvrez le classement intégral !

Découvrez sans plus attendre les résultats du 66ème Ballon d’Or France Football ! Ce dernier a sacré Karim Benzema côté masculin tandis que l’espagnole Alexia Putellas remporte cette 4ème édition du ballon d’or féminin.

 

Le classement complet du Ballon d’or 2022

Rang Ballon d’OrJoueurClub
1Karim BenzemaReal Madrid
2Sadio ManéLiverpool
3Kevin de BruyneManchester City
4Robert LewandowskiBayern Munich > FC Barcelone
5Mohamed SalahLiverpool
6Kylian MbappéParis Saint Germain
7Thibaut CourtoisReal Madrid
8Vinicius Jr.Real Madrid
9Luka ModricReal Madrid
10Erling HaalandBorussia Dortmund > Manchester City
11Heung-min SonTottenham Hotspur
12Riyad MahrezManchester City
13Sebastien HallerAjax Amsterdam > Borussia Dortmund
14Rafael LeaoAC Milan
15FabinhoLiverpool
16Virgil van DijkLiverpool
17CasemiroReal Madrid > Manchester United
18Dusan VlahovicFiorentina > Juventus
19Luis DIazPorto > Liverpool
20Cristiano RonaldoJuventus > Manchester United
21Harry KaneTottenham Hotspur
22Bernardo SilvaManchester City
23Trent Alexander-ArnoldLiverpool
24Phil FodenManchester City
25Darwin NunezBenfica > Liverpool
26Christopher NkunkuRB Leipzig
27Joao CanceloManchester City
28Antonio RédigerChelsea FC > Real Madrid
29Mike MaignanAC Milan
30Joshua KimmichBayern Munich

 

Lire plus : Karim Benzema : carrière, salaire et fortune

 

Ballon d’or 2022 : Karim Benzema et Alexia Putellas

L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, rentre dans la légende en remportant la 66ème édition du Ballon d’Or France Football. Il remporte cette distinction 24 ans après le dernier français, son modèle, Zinédine Zidane. Il succède à Lionel Messi au palmarès du Ballon d’or. Il devient ainsi le 5ème Français à soulever ce trophée doré, après Zinédine Zidane, Jean-Pierre Papin, Michel Platini et Raymond Kopa.

Du côté féminin, c’est la légende Andreï Schevchenko, vainqueur du ballon d’or en 2004, qui a remis ce trophée. Alexia Putellas, joueuse du FC Barcelone, conserve sa récompense déjà acquise en 2021. Elle remporte donc pour la 2ème fois ce trophée pour sa 4ème édition. Avant sa rupture des ligaments croisés, la Catalane a réalisé une saison pleine avec le Barça, marquée par 30 victoires en autant de rencontres de championnat et une finale européenne. Elle remporte ce trophée devant Beth Mead, Sam Kerr, Lena Oberdorf et Aitana Bonmati.

 

Le Trophée Kopa 2022 : Gavi

Remis par le double vainqueur du ballon d’or Ronaldo Nazario ainsi que par le vainqueur de cette récompense en 2021, Pedri, ce trophée récompense le meilleur jeune joueur âgé de moins de 21 ans. À tout juste 18 ans, le joueur du FC Barcelone Gavi remporte ce trophée devant Eduardo Camavinga, Jamal Musiala, Jude Bellingham, Nuno Mendes.

 

Lire plus : Classement des clubs de football par valorisation

 

Trophée Yachine 2022 : Thibaut Courtois

Le portier belge du Real Madrid auteur d’une superbe saison (23 clean sheet la saison passée), Thibaut Courtois, remporte le trophée Yachine 2022 qui récompense le meilleur gardien du monde. Rappelons que ce dernier a terminé à la 7ème place du Ballon d’or 2022, une très belle performance pour un portier ! Il surclasse Alisson Becker, Ederson, Edouard Mendy et Mike Maignan.

Trophée Socrates 2022 : Sadio Mané

La 66ème cérémonie du ballon d’or France Football a vu une nouvelle distinction voir le jour : le trophée Socrates. Il met en avant les footballeurs et footballeuses engagés dans des projets sociétaux et caritatifs. Le nom du trophée vient du joueur Brésilien Socrates, en raison de son engagement dans la démocratie corinthienne au cœur de la dictature militaire au Brésil dans les années 1980. Le vainqueur de ce trophée est Sadio Mané. Le joueur bavarois a notamment financé la construction d’hôpitaux et d’écoles dans son pays natal, le Sénégal.

 

Trophée Gerd Muller 2022 : Robert Lewandowski

Pour le titre de meilleur buteur (totalisant le plus de réalisations en club et en sélection sur tous les matchs officiels de la saison), il était évident que ce trophée devait porter le nom de la légende bavaroise et allemande, Gerd Muller « Der Bomber ». Après 2021 (qui est la première édition de ce trophée), le polonais Robert Lewandowski, auteur de 57 réalisations la saison passée, remporte cette récompense.

 

Le trophée du club de l’année 2022 : Manchester City

C’est le trophée récompensant la meilleure équipe de l’année. Pour sa deuxième édition, après Chelsea en 2021, c’est encore un club anglais qui le remporte en 2022, Manchester City. A noter que le club possède 6 joueurs dans la liste des 30 du ballon d’or 2022, et a remporté 4 fois la Premier League (le championnat d’Angleterre) sur les 5 dernières années. Les Cityzens devancent Liverpool et le Real Madrid, les deux finalistes de la dernière édition de la Ligue des Champions.

 

Lire plus : Mercato 2022 : TOP 20 des plus gros transferts