Le Groupe ISC Paris renouvelle ses accréditations internationales AMBA et BGA

Le Groupe ISC Paris renouvelle ses accréditations internationales AMBA et BGA

Le Groupe ISC Paris, membre de la CGE et référente de l’Action Learning, obtient le renouvellement de ses accréditations internationales AMBA et BGA pour une durée maximale de 3 ans. Octroyées pour la première fois en 2019, les accréditations AMBA et BGA saluent plusieurs bonnes pratiques du Groupe ISC Paris comme l’impact positif, l’Action Learning et l’engagement RSE.

 

Lire plus : Baromètre BVA x ISC Paris : des jeunes partagés entre carriérisme et épanouissement personnel

 

Des certifications pour soutenir l’impact positif croissant de l’école

Depuis 2019, l’Association of MBA’s délivre l’accréditation BGA aux écoles de commerces qui s’engagent pour avoir un impact positif croissant sur l’ensemble de leurs parties prenantes (étudiants, entreprises, professeurs et société civile), en mettant en place des outils clés pour préparer à l’emploi tout en accompagnant au développement de compétences sociales et de comportement éthiques. L’ISC Paris fut la 2ème école de commerce française à être reconnue pour sa gestion responsable, son impact positif et sa capacité à faciliter l’apprentissage en continu.

En septembre 2022, l’école a renouvelé ses accréditations BGA (pour la durée maximale de 3 ans pour tous ses programmes) et AMBA pour son MBA International Business et son PGE. 

 

L’ISC Paris récompensée pour son excellence académique

L’audit pour le renouvellement de ses 2 accréditations a souligné l’engagement de l’école de commerce notamment sur les points suivants : 

  • Fidèle à sa mission : le Groupe ISC Paris entend révéler les talents de chacun par une pédagogie qui lie théorie, pratique et partage. L’objectif ? Former des futurs responsables confiants dans leur avenir et leurs capacités à réussir ensemble, en cohérence avec la priorité affirmée par BGA pour un management responsable et le développement durable
  • Le succès obtenu par le Groupe ISC Paris depuis le lancement en 2019 de son campus à Orléans et notamment sa capacité à délivrer la même qualité sur son programme Master
  • Une direction de programme forte : l’accréditation AMBA souligne la capacité de l’ISC Paris à développer son niveau d’excellence académique ainsi que sa lisibilité internationale.

« Avec le renouvellement de BGA/AMBA pour une durée de 3 ans, le Groupe ISC Paris clôt avec succès un cycle d’accréditations très intensif en 2021/2022 puisque successivement QUALIOPI, le Grade de Master, le Grade de Licence, AACSB et donc AMBA/BGA ont été validés ou revalidés selon les cas. A chaque fois, la stratégie mise en place par l’école a été saluée et le niveau de qualité pédagogique souligné comme très probant, innovant et singulier. Nous sommes particulièrement fiers de ces succès qui reposent sur le collectif. Nous sommes également honorés d’être parmi les premières écoles accréditées BGA qui a vocation à devenir une accréditation internationale d’établissement majeure fondée sur l’impact et le management responsable, pilier de la raison d’être de l’ISC Paris » indique Jean-Christophe HAUGUEL, directeur général du Groupe ISC Paris.

 

Lire plus : Renouvellement de l’accréditation AACSB pour l’ISC Paris

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !