ALGOSUP : l’école d’informatique fondée par Eric Larchevêque

 ALGOSUP : l’école d’informatique fondée par Eric Larchevêque

ALGOSUP c’est l’école d’informatique unique en son genre. Fondée en 2019 par Franck Jeanin et Eric Larchevêque, ALGOSUP forme des développeurs full stack en 5 ans sur un cursus 100% anglophone.

 

Zoom sur Eric Larchevêque

Diplômé d’un Master of Science Conception des Architectures de Traitement de l’information de l’école d’ingénieur ESIEE Paris, Eric Larchevêque est un entrepreneur et investisseur français. Il est le cofondateur de Ledger, entreprise qui conçoit et commercialise des portefeuilles de cryptomonnaies. Il est également connu pour être présent dans l’émission « Qui veut être mon associé ? » diffusé tous les mercredi soir sur M6.

Après avoir dépensé 590 000 € (3ème plus gros investisseur) dans la première saison, il est présent dans la deuxième saison depuis le mercredi 5 janvier 2022.

 

Lire plus : Tout savoir sur « Qui veut être mon associé ? » : explications, investisseurs, objectifs

 

Qu’est-ce qu’ALGOSUP ?

ALGOSUP, c’est une école d’informatique située à Vierzon dans le Cher. Située à 2 heures de Paris en voiture et 1 heure 30 en train elle forme des développeurs full stack en 5 ans sur un track 100% anglophone. Elle accueille des élèves après le BAC et des étudiants après un BAC+2 pour une formation en 5 ou 3 ans délivrant un titre RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) d’Architecte Internet des objets calibré pour répondre aux attentes, présentes et futures du marché. L’école a un coût et est payante. Elle coûte 9 500€ par an tout compris. 

Actuellement, les locaux de l’école sont situés Allée Georges Charpak dans le Parc Technologique de Sologne.

 

Le rythme scolaire 

La semaine type à ALGOSUP c’est 5 jours de travail complet !

2 jours de pratique avec différents projets à mener, 1 jour d’apprentissage théorique en informatique, 1 jour entier dédié à l’anglais puis 1 dédié aux soft skills (savoir être).

 

Les contacts :

Rédacteur pour Planète Grandes Ecoles. Etudiant à BSB après une année de classe préparatoire ATS Economie-Gestion.