Accord inédit entre Carrefour et Albert School, l’école de commerce dédiée à la data

 Accord inédit entre Carrefour et Albert School, l’école de commerce dédiée à la data

Albert School, business School d’excellence dédiée à la data, soutenue par Xavier Niel, et Carrefour, leader mondial du retail annoncent aujourd’hui avoir conclu un partenariat d’envergure.

Albert School et Carrefour veulent renforcer la collaboration entre les équipes business et data.

 

Lire plus : Albert School : former les leaders de demain dans la Tech 

 

Un programme adapté et des bourses allouées

Pour former des profils capables de comprendre, d’exploiter et de valoriser la data, Albert School structure son enseignement autour de « Business Deep Dives ». Il s’agit d’événements de trois semaines d’analyse des modèles et des enjeux d’une entreprise, tels que :

  • L’économie,
  • La finance,
  • Le marketing,
  • Le retail
  • La data

Carrefour inaugurera le premier Business Deep Dive, en partageant des cas concrets d’usage de la data, et en mobilisant ses collaborateurs pour dispenser des cours.

Ces trois semaines inaugurales permettront aux étudiants de comprendre les clés du fonctionnement de Carrefour. Ils aborderont le positionnement de l’entreprise et sa chaîne de valeur, la concurrence à laquelle elle est exposée, les enjeux de relation avec les clients, les défis logistiques, la cyclicité des ventes, le développement du e-commerce ou encore les aspects financiers du retail.

Le partenariat prévoit également le financement par Carrefour de trois bourses pour les étudiants, qui intégreront le programme Bachelor d’Albert School à la rentrée 2022. Ces bourses financeront la moitié de la scolarité des lauréats.

 

Lire plus : Que dit le marché de l‘emploi en France sur les métiers de l’IA et de la data ? 

 

Les déclarations de Carrefour et d’Albert School sur ce partenariat

« Carrefour ambitionne de devenir un leader mondial du Digital Retail, et la data est au centre de cette stratégie. Elle permet d’améliorer l’expérience de nos clients, de  prendre de meilleures décisions à chaque étage de l’entreprise, et décuple l’efficacité de notre organisation. Ce partenariat avec Albert School, la première école de commerce orientée data, s’inscrit dans cette dynamique. Nous aurons un rôle actif dans la formation de ces experts data de demain, qui, pour certains, nous rejoindront sûrement dans les années à venir », affirme Elodie PERTHUISOT, Directrice Exécutive E-commerce, Data, et Transformation Digitale du Groupe Carrefour.

 « Je suis particulièrement heureux de nouer un partenariat avec Carrefour, un acteur français de référence, qui depuis plusieurs années maintenant installe la data au cœur de sa vision. ALBERT SCHOOL, par sa pédagogie novatrice, entend former les professionnels qui seront demain en mesure de tirer le maximum des stratégies novatrices de ces acteurs. Enfin, je suis fier que ce partenariat, par le financement de 3 bourses, vienne rendre tangible notre volonté de rendre la formation d’ALBERT SCHOOL accessible à toutes les étudiantes et tous les étudiants. » déclare Grégoire GENEST, fondateur d’ALBERT SCHOOL.

Gregoire Genest, co-fondateur d'Albert School

Ce partenariat entre le géant de la distribution et Albert School  autour de la data va permettre aux étudiants de l’école d’avoir la chance de voir une partie de leurs études payées et d’acquérir une expérience concrète avec une grande entreprise.

Lire plus : Classement Best School Experience 2022 : Le TOP 5 des Grandes Ecoles ! 

Rédacteur en chef adjoint pour Planète Grandes Ecoles et Mister Prépa. J'aime écrire et si vous me lisez c'est que vous êtes au bon endroit :)