Trustoo réalise une levée de fonds de 900 000 euros !

 Trustoo réalise une levée de fonds de 900 000 euros !

Le marché du véhicule d’occasion est en plein boom (5,7M de voitures d’occasion vendues en France en 2019, 6M en 2020) mais trop nombreux sont encore les Français à se faire arnaquer lors de leur achat. Trustoo, startup française spécialisée dans l’inspection avant achat de voitures d’occasion et fondée en 2018 par deux jeunes diplômés de l’EM Lyon, vient de réaliser une levée de fonds de 900 000 euros. Elle permettra de soutenir la croissance de l’entreprise et ainsi prendre le leadership sur le marché Français pour ensuite préparer une expansion européenne.

 
 
 

Une société en pleine croissance 

C’est ce positionnement, ainsi que les résultats de la société, qui ont séduit les business angels et les investisseurs privés, parmi lesquels on trouve Christophe Sapet, fondateur de Navya et le fonds d’investissement HCPV Ventures composé notamment de Liyes Haddad Head of Industry chez Navya. Le rôle des investisseurs ne se limite pas aux capitaux apportés : chacun d’entre eux possédant une grande expertise sectorielle, ils vont mettre cette expérience au service du développement de cette jeune start-up.

Avec une croissance en augmentation de 15% chaque mois sur les 6 derniers mois de 2020, une équipe de 7 personnes et un réseau de 550 spécialistes Trustoo indépendants partout en France, Belgique, Suisse, Allemagne et Luxembourg, Trustoo a déjà séduit plus de 1 500 clients.

 

La triple ambition de Trustoo à court-terme 

  • poursuivre le développement du service en France et en Belgique, avec des partenariats sur les plateformes d’annonces de voitures d’occasion comme leparking.fr, où les utilisateurs sont invités à faire appel à l’inspection Trustoo pour s’assurer de l’état réel du véhicule décrit sur l’annonce.
  • s’étendre en Europe avec, d’ici fin 2021, l’ambition d’être présent dans 3 pays d’Europe supplémentaires.
  • déployer une offre de services pour les professionnels, afin que les entreprises puissent mandater un spécialiste Trustoo pour inspecter les véhicules qu’ils souhaitent rentrer dans leurs parcs automobiles et ainsi s’assurer d’avoir uniquement des véhicules sains.

 

Les mots des co-fondateurs de Trsutoo

« Ces 900 000 euros vont nous permettre d’investir dans la technologie avec d’une part, la digitalisation de notre rapport d’inspection qui nous permettra d’identifier les usures anormales fréquentes, les défauts récurrents, …  et d’autre part, le recourt à l’intelligence artificielle pour accompagner nos spécialistes dans leurs missions, et aller encore plus loin dans la sécurisation des particuliers. Si notre plan de développement se poursuit comme prévu, nous comptons réaliser une série A d’ici 18 mois, pour ouvrir les premiers marchés européens limitrophes à la France avec des équipes nationales en Allemagne, Espagne et Italie. » annonce Maxence Ghintran, co-fondateur de Trustoo.

« Cette levée de fonds signe une nouvelle étape dans le développement de Trustoo, et nous encourage à continuer dans la mission que l’on s’est fixée à sa création : supprimer les fraudes et arnaques à l’achat d’une voiture d’occasion et permettre à tous d’être accompagné par un tiers de confiance dans une transaction si anxiogène pour de nombreux automobilistes. » précise Alexis Harnist, co-fondateur de Trustoo.