Le Movember ou comment changer le visage & la santé des hommes

 Le Movember ou comment changer le visage & la santé des hommes

Le Movember, qu’est-ce que c’est ?

Chaque année, et ce depuis 2003, le mouvement “Movember” se met en place durant tout le
mois de novembre. À cette occasion, les hommes se taillent leur plus belle moustache. Le but est alors de mettre en avant la Movember Foundation et de récolter des fonds afin de financer des projets autour de la santé des hommes tout en assurant prévention et sensibilisation. Cancer de la prostate, cancer des testicules, santé mentale ou encore prévention du suicide : tout est traité afin de ne laisser aucun homme de côté. Ainsi, l’objectif de l’association est clairement annoncé : réduire de 25% le nombre d’hommes qui décèdent prématurément d’ici 2030.

Ainsi, ce sont plus de 1250 projets qui ont pu être soutenus à travers le monde entier grâce
à un soutien de plus en plus conséquent des Mo Bros et des Mo Sistas.

 

Un soutien sans faille

En effet, si la fondation continue de mettre en place de beaux projets et d’afficher des objectifs toujours plus ambitieux, c’est aussi parce qu’elle peut se reposer sur une armée de Mo Bros et de Mo Sistas qui ne cesse de s’agrandir. Si en 2003, les fondateurs du mouvement avaient réussi à convaincre 30 hommes de se laisser pousser la moustache en soutien à la cause, aujourd’hui ce sont plus de 5 millions d’hommes et de femmes qui affichent fièrement leur moustache sur les réseaux et dans les rues et qui relèvent des défis tout au long du mois de novembre afin de participer à la collecte de dons, à l’instar de la grande école Skema Business School.

 

Skema Business School au travers de l’association Esprit Passion Ovale s’investit

Depuis maintenant plusieurs années, l’association étudiante de rugby Esprit Passion Ovale (EPO) de Skema – campus Sophia Antipolis – a décidé de porter fièrement les couleurs du Movember. À cet égard, les rugbymen et rugbywomen redoublent de persévérance et d’imagination afin de proposer différents types d’activités (tournois de cartes, tournois de jeux, défis burpees, tombola, ventes caritatives …) dans le but de lever des fonds et invitent les étudiants à porter la moustache afin de soutenir la fondation.

La sensibilisation aux différentes maladies masculines jouent également une part importante et permet aux plus jeunes de prendre conscience de ce mouvement.
En mettant sa voix au profit de ce mouvement si spécial, Esprit Passion Ovale invite tout un chacun à s’engager.

 

Alors comment participer et soutenir le Movember ?

Le plus rapide : se laisser pousser la moustache ! Symbole du mouvement, ce changement physique permet de mettre en lumière les actions prises par la fondation.

Le plus tangible : un don à la fondation ! Chaque don compte, et permet d’aider
considérablement la recherche afin d’améliorer la vie des hommes touchés par ces maladies. N’attendez pas pour agir, ensemble nous sommes plus forts ! Esprit Passion Ovale a ainsi mis en place une cagnotte dont l’intégralité des fonds sera reversée à la fondation à la fin du mois.

Messieurs, Mesdames, étudiants, professeurs, lecteurs de tout horizon, chaque euro fait la
différence, alors venez ajouter votre pierre à l’édifice !

 

 

Lire plus : L’association humanitaire HOPE de SKEMA s’est envolée au Sénégal