Tom Cruise : carrière, films et fortune

Tom Cruise : carrière, films et fortune

Lorsque Tom Cruise a fait irruption sur le grand écran dans le film Top Gun en 1986, il était loin de se douter qu’il allait bientôt devenir l’un des acteurs les plus populaires et les plus célèbres d’Hollywood.  Avec une carrière qui s’étend sur plus de trois décennies, Tom Cruise a joué dans certains des plus grands blockbusters jamais réalisés. Mais malgré tout ce succès, la vie privée de Tom Cruise a souvent alimenté les tabloïds.

Ce blog post complet examine tous les aspects de la vie et de la carrière de Tom Cruise, de ses débuts à ses films récents. Alors, comment est vraiment Tom Cruise ? Quelle est sa fortune ? Lisez la suite pour le découvrir…

 

Lire plus : Classement des hommes les plus riches au monde

 

Qui est Tom Cruise ?

Tom Cruise est un acteur et producteur américain qui a généralement joué dans des films d’action. Son rôle le plus célèbre est peut-être celui d’Ethan Hunt dans la franchise Mission : Impossible, mais il a également joué des personnages mémorables dans des films comme Top Gun et Jerry Maguire.

Ces dernières années, Tom Cruise s’est également aventuré dans la production, cofondant la société de production cinématographique United Artists. En tant que l’une des plus grandes stars d’Hollywood, la carrière de Tom Cruise s’étend sur plus de trois décennies et ne montre aucun signe de ralentissement. Avec son mélange de beauté et de charisme, il n’est pas étonnant qu’il soit resté l’un des acteurs les plus populaires du monde.

 

Tom Cruise : Un artiste prometteur dès ses débuts

Tom Cruise a fait ses débuts au cinéma dans Endless Love (1981), mais il avait auparavant tenu des rôles secondaires dans des films tels que Taps (1981) et The Outsiders (1983). Son rôle le plus emblématique, cependant, est celui d’un lycéen qui transforme la maison de ses parents en pagaille dans Risky Business (1983).

Le film a propulsé Tom Cruise vers la reconnaissance et la célébrité. Son statut de star a été consolidé par Top Gun (1986), le film qui a rapporté le plus de recettes cette année-là, dans lequel il jouait le rôle d’un pilote de jet de la marine. Cruise joue aux côtés de Paul Newman dans La couleur de l’argent en 1986, réalisé par le célèbre Martin Scorsese. En 1988, il a joué un rôle poignant en incarnant le frère inconsidéré d’un autiste nommé Raymond Babbitt dans Rain Man. Dans Born on the Fourth of July (1989), Tom Cruise a offert un excellent portrait d’un vétéran de la guerre du Vietnam devenu activiste, pour lequel il a reçu sa première nomination aux Oscars.

 

Lire plus : Les 50 plus grosses fortunes du monde en 2022

 

Succès après succès, Tom Cruise a sa place de star Hollywoodienne

Dans les années 1990, Tom Cruise a multiplié les personnages dans ses films, notamment en tant qu’agent secret dans Mission : Impossible (1996) ; la popularité de ce dernier film a donné lieu à d’autres épisodes jusqu’en 2018, voire 2024 selon les dernières annonces.

En 1996, son rôle d’agent sportif dans Jerry Maguire vaut à Tom Cruise une deuxième nomination aux Oscars. Puis, en 1999, Il joue aux côtés de sa femme de l’époque, Nicole Kidman, dans le film très controversé du réalisateur Stanley Kubrick, qui se penche sur le manque de fidélité sexuelle d’un couple.

 

Fortune de Tom Cruise

Tom Cruise a gagné 75 000 $ pour Risky Business. Le salaire de Tom Cruise est passé à 500 000 $ pour Legend en 1985. Il a gagné 2 millions de dollars pour jouer dans Top Gun un an plus tard. Après avoir atteint une renommée mondiale, il a poursuivi une carrière extrêmement fructueuse. Il a gagné 3 millions de dollars pour Cocktail, 9 millions de dollars pour Days of Thunder, 13 millions de dollars pour Far and Away, 12 millions de dollars pour A Few Good Men et The Firm, et 15 millions de dollars pour Interview with the Vampire.

Tom Cruise a gagné 70 millions de dollars grâce à son travail de producteur sur le premier Mission Impossible et 75 millions de dollars supplémentaires pour Mission Impossible 3.

 

Conclusion

Tom Cruise est l’un des acteurs les plus connus et les plus célèbres d’Hollywood. Sa carrière a connu des hauts et des bas, mais il en est toujours revenu plus fort. Il est également une personne très privée, ce qui a donné lieu à certaines spéculations sur sa vie privée. Malgré cela, Tom Cruise continue d’être l’un des acteurs les mieux payés du secteur. À votre avis, qu’est-ce qui explique son succès durable ?

 

Lire plus : Réseaux sociaux : les 10 personnalités les plus influentes

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.