Réseaux sociaux : les 10 personnalités les plus influentes

 Réseaux sociaux : les 10 personnalités les plus influentes

De nos jours, les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies. En 2021, le nombre d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux s’élève à 4,33 milliards, soit 55,1% de la population mondiale. De ce fait, avoir un grand nombre de followers est souvent synonyme d’influence et de pouvoir.

Il n’y a pas un jour sans que nos influenceurs préférés postent une story, ou une publication sur leurs réseaux sociaux. Ils créent des tendances et ont une force de frappe considérable grâce aux réseaux sociaux.

Ainsi, Visual Capitalist a réalisé un classement des personnalités les plus influentes sur les réseaux sociaux. Ils ont cumulé le nombre total des followers sur les principales plateformes : Instagram, Facebook, Tiktok, Twitter, YouTube.

 

Lire plus : Classement 2021 : les pays les plus innovants du monde

 

Voici donc le classement 2021 des 10 personnalités les plus influentes sur les réseaux sociaux :

Personnalité

Nombre de followers

Cristiano Ronaldo

517 millions

Justin Bieber

455 millions

Ariana Grande

429 millions

Selena Gomez

425 millions

Taylor Swift

361 millions

Dwayne Johnson

342 millions

Katy Perry

338 millions

Kylie Jenner

333 millions

Rihanna

332 millions

Kim Kardashian

319 millions

 

Instagram : la plateforme la plus utilisée

Sur les dix premières personnalités ayant le plus d’abonnés à travers les différents réseaux sociaux, instagram s’impose comme la plateforme avec les comptes les plus importants en termes de followers pour ces célébrités.

On y retrouve Cristiano Ronaldo à la tête du classement cumulant plus de 517 millions de followers. L’équivalent de 7 fois la population française ! Il est également la personne la plus suivie sur instagram (410 millions de followers) et sur Facebook (147 millions de followers).

 

Les milléniaux en tête d’affiche 

Dans la liste de 50 personnalités les plus influentes sur les réseaux sociaux élaboré par Visual Capitalist, 66% appartiennent à la génération Y. Nous retrouvons tout de même la génération X avec Dwayne Johnson (alias The Rock) et la génération Z avec Kylie Jenner dans le top 10.

 

Lire plus : Le classement des 20 personnalités les plus influentes du rap français