Stages : Bpifrance sur le podium des meilleures entreprises où il fait bon vivre

 Stages : Bpifrance sur le podium des meilleures entreprises où il fait bon vivre

Tous les ans, Choose my Company établit un classement des entreprises où il fait bon vivre, notamment pour les stagiaires : HappyTrainees. Un critère de plus en plus important pour les milliers d’étudiants des Grandes Ecoles, qui ne se contentent plus de missions intéressantes et d’un salaire attractif mais veulent en plus une réelle qualité de vie et un épanouissement assuré. En effet, les emplois proposés en sortie d’école sont souvent très preneurs en temps et en énergie : autant intégrer un groupe dans lequel on se sent réellement impliqué et en phase avec ses valeurs ! Le dernier classement 2022 HappyTrainees met cette année la fameuse banque d’investissements à l’honneur.

 

 

Bpifrance : entre grandes ambitions et épanouissement des équipes 

Bpifrance est une banque pas comme les autres, elle finance et accompagne les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie, en aide à l’innovation et en fonds propres. Ce faisant, Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’Etat et les Régions. En 2020, plus de 20Mds d’euros ont été injectés  pour soutenir l’activité des entreprises françaises. Très axée sur les projets  digitaux à fort potentiel, Bpifrance accompagne toute l’année des entrepreneurs et chefs d’entreprises dans le développement de leur activité afin d’en faire des leaders nationaux et européens.

 

 

Lire plus : Le Big Tour s’achève à Paris

 

 

La banque est particulièrement appréciée des étudiants des Grandes Ecoles pour être une institution ayant un réel impact dans l’économie française, au service des citoyens.

 

Pour la 6e année consécutive, Bpifrance a été labellisée Happy Trainees ! Conduite par Choose My Company, Happy Trainees est une enquête annuelle réalisée auprès d’étudiants en stage ou en alternance au sein d’entreprises de toutes tailles, permettant de rendre compte de la satisfaction de leur expérience selon 6 dimensions : Progression professionnelle, Environnement de travail, Management, Motivation, Fierté, Fun / Plaisir.

 

93% des répondants recommandent Bpifrance pour y réaliser un stage ! 

Parmi les éléments marquants de cette enquête, les stagiaires de Bpifrance indiquent particulièrement apprécier la culture de l’entreprise (96%), témoignent de leur sentiment d’apprendre et de progresser pendant leur expérience au sein du groupe (90%), et trouvent que l’organisation du travail respecte leur équilibre personnel (90%). 

 

 

Bpifrance recrute 250 stagiaires pour 2022 !

Analyste financier, chargé d’études, responsable communication… Bpifrance a réuni toutes ses offres de stage et d’alternance pour 2022 juste ici : 

 

👉🏼 Découvre les offres de BPI  👈🏼

Co-fondateur du média, je gère les relations avec les entreprises partenaires et les Grandes Ecoles.En parallèle étudiant à Sciences Po Paris ainsi qu'à emlyon business school.