Le Big Tour de Bpifrance s’achève à Paris

 Le Big Tour de Bpifrance s’achève à Paris

Après plus de deux mois intenses et une vingtaine de date dans toute la France, le Big Tour de bpifrance s’achève au coeur de Paris, au pied de l’Hotel de Ville. Selon Patrice Bégay, directeur exécutif de bpifrance, plus de 19 millions de personnes ont suivi l’événement que ce soit en physique ou en digital. 

 

Le Big Tour, c’est quoi ? 

Cette année 2020 marque la deuxième édition du Big Tour. C’est une tournée d’une vingtaine dates du 29 juillet au 28 août, sur l’ensemble du littoral français, et Paris le 18 et 19 septembre pour faire découvrir tout le savoir-faire entrepreneurial français. Une tournée mélangeant la French Tech, la French Fab, la French Touch, la French Generation, en mettant en exergue le climat et l’emploi. Le Big Tour sert à montrer toutes les richesses de nos différentes industries, nos innovations, les nouvelles technologies, toutes les forces vives du moteur France réunies sous un même étendard. 

 

Une tournée du coeur, du territoire et du renouveau

C’est un des seuls événements d’envergure qui a été maintenu. Et comment, tous les moyens étaient mis à disposition pour faire face à la COVID-19 (masques, gel hydroalcoolique, distanciation sociale etc.) et permettre à tout le public de bénéficier d’une expérience immersive et inspirante. Le village ouvre à 14h pour les professionnels, un bon moyen pour faire du réseau mais aussi de participer à l’émission « Vive Ta Ville » animée par Angelo Gopee et Patrice Bégay. Puis de 17h à 20h, les visiteurs peuvent vivre une expérience inédite à travers un village de 3 000 mètres carrés, 12 espaces dédiés à l’industrie, l’innovation, l’emploi, le climat, l’éducation etc. Des animations de réalité virtuelle pour conduire un camion, construire une maison, explorer les fonds marins, s’immiscer dans un jeu-vidéo, répondre à des quiz sur les enjeux de demain, apprendre l’énergie, imprimer en 3D, trier ses déchets, découvrir les métiers de la plasturgie et des composites ainsi que des nouvelles matières bio sourcées. Animations, jeux, cadeaux avant de finir la journée avec un grand concert célébrant les industries culturelles et créatives. 

N’attendez plus pour découvrir le site du Big Tour !

 

Un événement à venir ? 

Le Big Tour est désormais terminé, mais quels sont les prochaines échéances ? Pas de repos pour les équipes de bpifrance puisque LE BIG, événement incontournable de l’entreprise, se tiendra le jeudi 01 octobre à l’Accor Arena ! Pour cette 6ème édition plus de 15 000 personnes sont attendues (que ce soit en physique ou en digital) avec un parcours personnalisable en fonction de vos envies et des invités d’exception à l’instar de Rodoplh Belmer (Directeur Général de Eutelsat Communication), Patricia Brochard (Co-Présidente de Sodebo), Omar Cisse (Fondateur de In-Touch), Paul Desmarais (Chairman & CEO de Sagard Holdings), Pascal Rémy (PDG de SNCF), Antoine Flamarion (Co-fondateur de Tikehau Capital). 

Pour avoir plus d’informations et vous inscrire au BIG : Cliquez ici