Retour sur la rentrée 2021-2022 de l’EDHEC Business School

 Retour sur la rentrée 2021-2022 de l’EDHEC Business School

Dès ce 25 août, les étudiants de Pré-Master de l’EDHEC BS revenaient pour la première fois depuis les concours sur le campus de Lille pour vivre leurs premières expériences en tant qu’étudiant de l’école.

 

Un tout nouvel environnement pour les étudiants

Accueillis par Emmanuel METAIS, Michelle SISTO et Hager JEMEL, avec un programme bien chargé sur trois jours, les étudiants ont participé à des séminaires, des conférences et des ateliers autour d’enjeux environnementaux et sociaux : La Fresque du Climat, un atelier autour des violences sexistes et sexuelles, … Bien entendu, ces activités proposées ont permis aux étudiants de découvrir le monde post-prépa, celui de l’école. Ainsi, par petits groupes, les étudiants ont pu échanger sur des enjeux sociétaux tout en découvrant leurs futurs camarades de classe. Les invités étaient nombreux pour cette rentrée à l’EDHEC : Sam BOURCIER, Astrid TARTERET, Sacha POIGNONNEC,…

Jour de rentrée à l'EDHEC Business School - PGE©

 

Le Hackathon, un événement incontournable de l’EDHEC

Cependant, la journée de vendredi a été un peu différente pour les étudiants, car ils se sont vu proposer le fameux Hackathon (cette année appelé: Innovation Sprint) ! Cette année un peu différent, pour s’adapter au nouveau « format » de la rentrée, le hackathon s’étalera sur tout le mois de septembre et terminera le 8 octobre 2021. Etalé sur toute la journée, le début de ce Hackathon 2021 de l’EDHEC, présidé par Sacha Poignonnec (Co-CEO de Jumia et diplomé de l’EDHEC), a déjà mis les élèves dans le bain de l’innovation et de l’entreprenariat à l’EDHEC. Alors, les étudiants avaient pour objectif ce vendredi 27 août de tirer trois problématiques pour pouvoir répondre aux attentes d’entreprises (parmi elles : PMU, Alcatel, Schoolab,…) en interviewant des personnes de leur entourage et de faire preuve de créativité pour proposer une solution aux problèmes posés. En fin de journée, les étudiants devaient présenter leurs problématiques à un jury et enfin, proposer des solutions. Durant tout le mois de septembre, les étudiants devront peaufiner leur projet pour élire au mois d’octobre les meilleurs projets de cet Hackathon.