Rennes SB à l’épreuve COVID

 Rennes SB à l’épreuve COVID

Dans le cadre de la crise sanitaire, Rennes School of Business avait été la première école à annoncer le 10 mars dernier le passage de 100 % de ses cours en distanciel. Une opération parfaitement réussie avec 854 cours réalisés par 130 enseignants et suivis par 2400 étudiants entre mars et avril.

Pour la rentrée de septembre 2020, l’École a choisi d’assouplir ses modalités d’enseignement afin d’assurer un confort d’apprentissage optimal. Elle garantit la continuité pédagogique pour tous, au regard des hypothèses actuellement connues liées aux contraintes sanitaires locales, nationales et internationales. Cette rentrée marque aussi la mise en œuvre de pédagogies originales destinées à s’inscrire durablement au sein de Rennes School of Business.

En effet, malgré les contraintes fortes, l’objectif premier est d’accentuer l’innovation pédagogique au sein des programmes de l’École en replaçant l’étudiant au cœur de la pédagogie déployée. Dans le respect des règles sanitaires comme la distanciation physique sur le campus, ces innovations garantissent l’accès aux cours pour les étudiants internationaux qui subiraient des restrictions de mobilité internationale à l’automne, voire au début de l’hiver, tout en offrant davantage de souplesse aux étudiants en alternance. Et permettant aux étudiants en classe préparatoires admis suite aux concours BCE de pouvoir accéder aux cours à la rentrée 2020.