Le nouveau programme de l’ESC : immersion internationale, échanges, contenus…

 Le nouveau programme de l’ESC : immersion internationale, échanges, contenus…

L’ESC Clermont Business School dévoile un nouveau programme d’immersion internationale, qui concernera tous les étudiants du programme Bachelor en communication digitale et e-business lancé en septembre 2021.

 

Lire plus : L’ESC Clermont Business School présente l’extension de son campus : « Trudaine XL » 

 

Un bachelor immersif

Lancé en septembre dernier, le Bachelor en communication digitale et e-business de l’ESC Clermont Business School est basé sur un modèle où l’immersion et l’expérience sont au cœur de la stratégie de l’ESC Clermont Business School. L’école souhaite ainsi aller plus loin en incluant une dimension internationale à ce programme.


« Nous avons pris le parti d’intégrer cette ouverture internationale dans le corps même de la maquette pédagogique, explique Anne Pats, Directrice des programmes Bachelor, même si l’on sait qu’il s’adresse à des étudiants qui n’ont pas obligatoirement comme objectif une carrière internationale. Mais il faut être en phase avec la réalité du marché, cette dimension est incontournable aujourd’hui dans le monde digital. »

Lire plus : L’ESC Clermont Business School obtient le grade de licence pour ses deux Bachelors

 

Un bachelor ouvert sur l’Europe

Deux événements concerneront les étudiants du Bachelor dès la rentrée 2022 :

  • Un séjour immersif de 2 mois à Lisbonne, au Portugal, avec la Nova Business School, pour tous les étudiants de deuxième année.

 

  • Une semaine de Digital Week à Dublin, en Irlande, pour la nouvelle promotion qui intégrera le programme en première année en septembre 2022.
    Les étudiants en 1re année du Bachelor partiront dès le mois d’octobre, vivre leur première semaine de Digital Week, un voyage de découverte au cœur de Dublin : au programme, visites d’entreprises et rencontre avec des diplômés de l’ESC Clermont Business School en à Dublin.
    En 2ème année, la promotion partira pour 2 mois d’études au sein de la Nova Business School à Lisbonne, partenaire de l’ESC Clermont Business School et avec lequel l’école a construit un programme digital pour ses étudiants.

Lire plus : Devenir expert dans un métier ? C’est possible à l’ESC Clermont ! 

 

A l’issue des deux premières années du Bachelor en communication digitale et e-business, les étudiants auront cumulé plusieurs de d’expérience à l’international, et seront prêts à évoluer dans un contexte multiculturel et cosmopolite.

Rédacteur en chef adjoint pour Planète Grandes Ecoles et Mister Prépa. J'aime écrire et si vous me lisez c'est que vous êtes au bon endroit :)