L’ESC Clermont Business School présente l’extension de son campus : « Trudaine XL »

 L’ESC Clermont Business School présente l’extension de son campus : « Trudaine XL »

L’ESC Clermont Business School présente son projet d’extension du campus Trudaine XL à travers une visite virtuelle sous format vidéo. Cette extension de 3 000m2, dont les travaux débuteront très bientôt, s’inscrit dans une dynamique de croissance et de lien entre étudiants, apprenants, partenaires.

Avec cette extension de 3 000m2, l’ESC Clermont Business School compte offrir un cadre de vie et d’enseignement attractif à l’ensemble des acteurs de l’école.

Avec des effectifs étudiants français et internationaux en forte croissance depuis 2015 et une augmentation régulière des apprenants en formation continue, l’Ecole a fait le choix d’agrandir son campus sur son site historique idéalement placé en centre-ville. Avec cette extension, les étudiants pourront être accueillis sur site dans des conditions optimales.

 

Un changement de dimension

L’extension accueillera de nouvelles salles d’enseignement modulables, en phase avec les nouveaux enjeux et méthodes d’apprentissage.

Un étage entier sera dédié à la vie étudiante avec une zone de restauration et de détente, des open spaces de travail, des zones outdoor ainsi qu’un patio. Ces espaces offriront un cadre de vie et de travail à la fois convivial, chaleureux, accessible en continu et totalement sécurisé. Ils permettront la rencontre et l’échange entre l’ensemble des étudiants, apprenants de la formation continue, partenaires, pour favoriser la coopération, l’équilibre intergénérationnel et l’esprit de famille, 3 valeurs chères aux étudiants et diplômés.

L’open-incubateur SquareLab y trouvera une place centrale, au même titre que les espaces dédiés à la formation continue, des lieux nouveaux imaginés pour faciliter l’acquisition de nouvelles compétences.

 

 

Home & Hub

« Nous avons souhaité un campus qui permette de créer toujours plus de liens entre nos étudiants, nos partenaires entreprises et nos diplômés, avec des espaces conçus et pensés pour l’innovation et les nouvelles formes d’apprentissage. Avec ce Campus XL, notre ambition est avant tout que l’ensemble de nos parties prenantes se sentent à leur place, chez eux. Entre Home et Hub, ils pourront aller, venir et revenir, pour expérimenter et construire leur parcours », explique Françoise Roudier, directeur général de l’ESC Clermont Business School.

Résolument tourné vers le monde de demain, le campus Trudaine XL intègrera un important volet environnemental avec un classement Energie-Carbone E3C1 et une labellisation BREEAM. 

 

Plongez dès aujourd’hui dans ce nouvel univers !

Lola Pelouas