Marysabelle Cote : marraine de promotion de l’EM Strasbourg !

Marysabelle Cote : marraine de promotion de l’EM Strasbourg !

Marysabelle Cote, directrice de la gestion et membre du comité de gérance d’ARTE GEIE, est la marraine des nouvelles promotions du PGE et du Bachelor Affaires Internationales de l’EM Strasbourg. Cette nomination permet aussi à l’EM Strasbourg de s’associer avec ARTE Campus.

 

Lire plus : EM Strasbourg renouvelle son grade de Master pour cinq ans

 

L’Europe au coeur du partenariat EM Strasbourg / ARTE

ARTE se présente comme réelle chaîne culturelle européenne, créée à Strasbourg il y a trente ans. Son identité européenne n’est donc plus à prouver. De son côté, l’EM Strasbourg se positionne également au centre de l’Europe et souhaite former des étudiants européens avant tout. Son triple-diplôme avec l’Allemagne et la Belgique en témoigne notamment. 

En intégrant ARTE Campus au sein de son projet pédagogique, l’EM Strasbourg confirme son plan stratégique 2022-2027 de vouloir être l’école de management référente en Europe. Cela passe notamment par la formation de ses étudiants dans les enjeux européens, qu’ils peuvent appréhender et comprendre grâce à l’abonnement au service ARTE Campus de l’EM Strasbourg. 

 

Qui est Marysabelle Cote, marraine des nouvelles promotions de l’EM Strasbourg ?

Marysabelle Cote, marraine des nouvelles promotions du PGE et du Bachelor Affaires Internationales 2025, est très engagée à ARTE GEIE, notamment en tant que Directrice de la gestion et membre du comité de gérance. Elle gère ainsi les deux pôles français et allemand d’édition et de fourniture de programmes. 

Marysabelle Cote s’est présentée aux étudiants de 1ère année le lundi 5 septembre, à l’occasion de la rentrée. Ces derniers ont pu s’inspirer du parcours européen riche de leur marraine de promotion. 

 

Ses propos ont par ailleurs illustré le partenariat noué par l’EM Strasbourg avec ARTE Campus, « qui est un outil formidable qui va vous porter durant tout votre cursus, et même au-delà, lorsque vous serez dans votre vie professionnelle. Je vous invite à en profiter le plus possible, vous avez là de belles opportunités pour découvrir une multitude de sujets, apprendre une nouvelle langue, faire de riches rencontres ou encore voyager… Etre marraine de votre promotion est pour moi un grand honneur et cette première rencontre avec vous est une bien belle manière de lancer ce partenariat avec l’EM Strasbourg Business School. » 

« Nous sommes très touchés et très fiers que Madame Marysabelle Cote, figure majeure d’ARTE GEIE, ait accepté de devenir la marraine des nouvelles promotions du PGE et du Bachelor Affaires internationales. Elle incarne à merveille l’ambition européenne de l’Ecole, mais aussi les valeurs d’excellence et de diversité auxquelles nous sommes tant attachés. Elle deviendra sans nul doute pour tous les étudiants de l’EM Strasbourg un exemple inspirant et une formidable opportunité de mieux appréhender l’Europe », déclare Babak Mehmanpazir, directeur général adjoint de l’EM Strasbourg. 

 

Lire plus : La data culture au coeur du PGE de l’EM Strasbourg 

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !