EM Strasbourg renouvelle son grade de Master pour cinq ans

 EM Strasbourg renouvelle son grade de Master pour cinq ans

Le Programme Grande Ecole de l’EM Strasbourg voit son grade de Master renouvelé pour la durée maximale de cinq années. Cette reconnaissance étatique certifie l’excellence du programme pédagogique. Elle reconnaît l’EM Strasbourg en tant qu’école de commerce incontournable en France.

 

Le PGE de l’EM Strasbourg s’affirme comme l’un des cursus les plus reconnus des écoles de commerce en France. Après avoir décroché l’accréditation britannique AMBA pour la première fois de son histoire en 2020, le programme obtient cette fois-ci le renouvellement de son grade de Master. Ce visa est délivré par la Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG).

« Je suis ravie que la CEFDG ait une nouvelle fois renouvelé le grade de Master de notre PGE pour une durée maximale de 5 ans. Cela illustre la reconnaissance de la qualité de notre formation et du diplôme délivré, reposant sur nos piliers fondamentaux : la forte internationalisation du programme, la politique d’inclusion des diversités ainsi que la forte professionnalisation du parcours. Cette reconnaissance permet également de souligner l’engagement très important des équipes qui animent et gèrent au quotidien ce programme », déclare Charlotte Massa, directrice déléguée du Programme Grande Ecole de l’EM Strasbourg.

 

Lire plus : EM Strasbourg lance deux dispositifs pour une scolarité gratuite

 

Dans leur rapport, les auditeurs ont souhaité mettre en avant plusieurs forces de l’EM Strasbourg :

  • un programme solide, cohérent et bien construit. La commission a également salué l’investissement des équipes pédagogiques et administratives.
  • une politique volontariste en faveur de la diversité. L’EM Strasbourg, une des Grandes écoles les plus abordables en France, est particulièrement fière d’être félicitée pour cet engagement sur le long terme.
  • une internationalisation omniprésente au sein du programme.
  • un ancrage territorial régional important qui s’illustre notamment par une présence dans les instances de gouvernance de l’école
  • l’aspect professionnalisant du cursus pédagogique. L’école attache une grande importance à ce point. Une des priorités du PGE est de former des managers agiles, responsables et épanouis dans leur vie professionnelle et personnelle.

 

Cet accompagnement de l’EM Strasbourg se prolonge au delà des études avec notamment la mise en place de Career+. Cette plateforme assure un accompagnement personnalisé des étudiants jusqu’à cinq ans après l’obtention de leur diplôme. Une initative très appréciée par la Commission.

« L’année 2020, année particulière entre toutes, aura également vu la position de premier plan de l’EM Strasbourg attestée à plusieurs reprises : accréditations AMBA, AACSB et désormais le grade de Master attribué pour la plus longue durée possible. Ces résultats exceptionnels sont le fruit de l’investissement patient et constant de l’ensemble des équipes pour offrir une cohérence et une excellence généralisée tout en développant la diversité des publics étudiants. Cette volonté d’excellence à moyen et long terme est la meilleure garantie pour les étudiants en termes d’employabilité et pour nos autres parties prenantes de la pérennité de la contribution de l’EM Strasbourg à son écosystème », souligne Herbert Castéran, directeur général de l’école.

Dorian ZERROUDI

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.