L’ESC Clermont lance la bourse UPGRADE pour la mobilité étudiante à l’international

 L’ESC Clermont lance la bourse UPGRADE pour la mobilité étudiante à l’international

Après une année qui a vu la mobilité étudiante se réduire drastiquement, l’ESC Clermont BS souhaite aujourd’hui envoyer un signal fort afin d’accompagner ses étudiants dans leurs projets à l’international. L’Ecole lance aujourd’hui la bourse UPGRADE: un accompagnement financier de 500€ par étudiant pour donner des ailes à leur projet de mobilité, ou susciter de nouveaux départs.

Partir à l’étranger pour s’ouvrir au monde, faire des rencontres, apprendre une langue étrangère, s’adapter à une nouvelle culture et grandir … la mobilité internationale est une étape clé dans la construction d’un parcours et d’une carrière riche de sens.

Afin d’accompagner au mieux les étudiants attirés par l’international et cultiver leur ouverture d’esprit, l’ESC Clermont Business School a mis en place cette opération en faveur de la mobilité étudiante.

« Avec la pandémie, l’Anywhere Working devient la norme, les pratiques de travail évoluent et les murs de l’entreprise tombent. Avec de coup de pouce #UPGRADE, nous voulons encourager nos étudiants à être acteurs de leur carrière et à envisager l’avenir sous le prisme du Working Everywhere » explique Françoise Roudier, Directeur Général de l’ESC Clermont Business School.

 

La bourse UPGRADE : un passeport vers l’international

Fidèle à ses valeurs, l’ESC Clermont Business School encourage les étudiants à voir loin et à agir aujourd’hui pour préparer demain, grâce à l’opération UPGRADE. UPGRADE est un coup de pouce de 500€ qui s’adresse à tous les étudiants des programmes Bachelor et Master Grande Ecole, inscrits à l’Ecole en 2020-2021.

« Cette opération a été imaginée pour tous nos étudiants, qui se sont vus contraints de réduire leurs ambitions et projets à l’international du fait de la crise sanitaire en 2020-2021, alors même que nous considérons cette expérience comme essentielle à leur parcours. Nous voulons leur donner bien sûr un coup de pouce financier, mais aussi une impulsion positive pour vivre une expérience qui pourra nourrir leurs vies, professionnelle comme personnelle, et in fine, surclasser leur CV ! » complète Françoise Roudier.

Pour pouvoir bénéficier de la bourse UPGRADE, les étudiants concernés doivent prévoir un départ en 2021 ou 2022, pour une durée minimum de 2 mois et s’organiser pour :

– Suivre un semestre ou une année complète en double diplôme dans un établissement (partenaire ou non de l’Ecole) ;

–  Réaliser un stage, une mission humanitaire ou travailler à l’étranger ;

–  Concrétiser un projet personnel (tour du monde, trek, etc.) à l’étranger.

 

Cette expérience pourra être vécue pendant le parcours de formation (avant diplomation) ou bien réalisée à la fin de cursus pour les étudiants diplômés en 2021.

 

La bourse UPGRADE : mode d’emploi

Pour obtenir la bourse UPGRADE, l’Ecole a mis en place un dispositif simple, en 4 étapes :

1- Les étudiants déclarent leur intention de participer, avant le 30 juin 2021, via un formulaire en ligne

2-  Une fois leur projet bien avancé, ils enregistrent une vidéo en ligne d’une minute

expliquant leur projet, et joignent leur CV en anglais,

3-  Le comité Upgrade valide la bourse,

4-  La bourse de 500 euros est versée au moment du départ, sur justificatif.