Le nouveau double-diplôme Grade de Master lancé par deux écoles

 Le nouveau double-diplôme Grade de Master lancé par deux écoles

PPA Business School est une école de commerce qui peut s’intégrer directement après le bac en alternance. Elle est membre du Réseau des Grandes Écoles spécialisées.

L’école annonce désormais la création d’un double-diplôme avec Brest Business School. Pour une Business school comme PPA le choix d’une création de double-diplôme avec Brest Business School était une évidence. Ce nouveau programme s’inscrit dans la lignée du Programme Grande École, après avoir reçu la reconnaissance du ministère de l’Enseignement supérieur pour son précédent « diplôme Supérieur en Marketing et Communication ».

Cette nouvelle formation proposée par les deux écoles représente une véritable plus-value pour le futur professionnel de leurs étudiants. Il est ouvert depuis la rentrée 2021 et permet ainsi d’obtenir le Grade de Master.

 

Une formation en deux ans, flexible et adaptée

Ce double-cursus reconnu est le résultat d’un travail d’équipe entre les deux écoles ; Brest Business School et PPA Business School Paris.

Ce sont tous les étudiants en Mastère chez PPA Business School qui sont éligibles et déjà 15 d’entre eux ont choisi le parcours tout juste lancé.

 

Lire aussi : Brest Business School reçoit l’accréditation internationale AACSB !

 

Comment se déroule la formation ?

La formation débute par un mois à Brest Business School en septembre. Puis en octobre débute la formation au sein de PPA Business School Paris en alternance (rythme :1 jour école / 4 jours entreprise) et 6 semaines de séminaires.

La deuxième année de formation se déroule de la même manière mais se termine sur un mois à Brest Business School afin de valider le double-diplôme. Les cours qui auront été suivis à PPA permettront de valider les modules équivalents du programme de Brest Business School.

 

Le double-diplôme sur le campus de PPA Business School à Paris

Deux cours du double-diplôme sont dispensés par des enseignants des Brest Business School :

  • Cartographie des controverses
  • Laboratoire des sciences

Certains autres cours ont spécialement été pensés pour ce programme :

  • Pensée du design
  • Forum des nouveaux mondes
  • Économie numérique
  • Lobbying et réseaux

 

Le double-diplôme sur le campus de Brest Business School

Des séminaires auxquels les étudiants devront participer tout au long du double-diplôme seront organisés sur le campus de Brest Business School. Ces séminaires devront leur permettre de valider la formation et d’obtenir le Grade de Master dans la spécialisation de leur choix. Ceci, en plus d’un titre reconnu par l’État de niveau 7.

 

Les avantage du double-diplôme PPA Business School / Brest Business School

  • La polyvalence
  • La professionnalisation
  • La rigueur

Ce sont les trois maitres-mots du cursus. Brest Business School est une école historique de la Conférence des Grandes Écoles, qui partage ses valeurs avec PPA Business School.

 

Le directeur de PPA Business School s’est exprimé au sujet de ce nouveau double-diplôme : « Par sa position géographique, naturellement ouverte sur le monde, sa qualité et philosophie pédagogiques (Conférence des Grandes écoles et Grade de Master), Brest Business School s’avère être un partenaire idéal pour PPA Business School dont la philosophie peut se résumer par le « Learning by doing ». Je suis ravi que nous puissions nouer un partenariat avec cette belle école, qui possède une vraie tradition commerciale, notamment dans le retail, et une vraie tradition internationale. Pour tout dire, cela a aussi été une vraie rencontre humaine avec une équipe de direction ambitieuse, chaleureuse et innovante ».

 

Lire aussi : Brest Business School : digitalisation, internationalisation et alternance !